Distortion Edition 2 (Saint-Raphaël, Esterel Aréna, 09 novembre 2024) ...
Photos + report : Alain The Red
Allez hop, c’est parti pour cette deuxième édition du Distortion qui va être énorme. Les cinq groupes de ce soir ont chacun leur caractère, la soirée s’annonce bouillante.
C’est Purge Of Sanity qui ouvre le bal. Le groupe Nantais évolue dans un style métal new-core mélodique depuis fin 2017. Ouvrir un festival n’est jamais chose aisée, en tout cas Purge Of Sanity s’en sort haut la main. Avec l’arrivée de Hugo au chant, le groupe va changer de direction, les influences de chacun donnent un gros potentiel au groupe. Un autre groupe à suivre de près…
Setlist : Into The Light/ Psychosis/ Lose Track/ Cttn/ Phobia/ Crisis/ Derelection/ Malignant/ Purposmotic.
C’est au tour de Harp de prendre possession de la scène. Ce groupe formé en Corse par Romain Delatour (basse) et Guillaume Timotei (batterie), et rejoints un peu plus tard par Paul (guitare rythmique) et Neyssan (guitare lead), donne naissance à Harp. Grosse surprise pour ma part, des gros riffs sombres et cette voix cassée qui colle au style du groupe : Un gros mix de metal progressif, un poil thrash, un zeste de death et une pincée de doom. Les multiples influences du groupe donnent ce style particulier à Harp. Personnellement j’ai kiffé leur set, à suivre …
Setlist : Exile/ Heart in hands/ Lifeless/ Memory architect/ Lost/ Soul heater / Interlude/ To see dreams die.
Azelma monte sur les planches et déclenche une folie dans le public. Les Niçois ont du répondant avec un frontman survolté. Comme le dit Tristan, Azelma, c’est quatre entités différentes qui font un tout. Osmose totale entre les membres qui ont un gros niveau technique. Ce n’est pas parce que je les connais que je dis cela, mais chaque passage sur scène retient l’attention de la communauté musicale. Un set avec une grosse énergie qui ne laissera personne indifférent, un final avec « Prométhée » sorti en clip. Une grosse claque !!!
Setlist : Swallowed/ Under/ Magamemra/ Soul/ Perception/ Greastest/ Tank/ Dust/ Extermination/ Prométhée.
C’est au tour de Ten56. de continuer à retourner l’Estérel Arena. Dès leur entrée sur scène le ton est donné. Pratiquement tout le set list de leur album « Downer » sera joué ce soir. Un Aaron Mates déchainé, et grosse folie dans le public, les slams s’enchainent ainsi que les circles-pits. La sécu au crash barrières ne chôme pas ce soir. L’ambiance de la salle est déchainée, Ten56. ne déroge pas à la règle de mettre le feu sur scène et dans le public.
Setlist : Exit bag/ Saiko/ Diapezam/ ICU/ Yenta/ Good morning/ Chocky/ Intruder/ Shitspitter/ Sick dog/ Traumadoll/ RLS/ Ender/ Boy/ Kimo.
Dernier groupe de la soirée et pas des moindres, Landmvrks qui continue son ascension. Les Marseillais évoluent dans un style metalcore/punk avec beaucoup de groove. Un Florent Salfati au chant survitaminé qui emmène le public dans une liesse incroyable. La température ne baisse pas ce soir, et la sécu est aux taquets. Vu du balcon, on se rend mieux compte de la folie qui s’est emparée de cette salle ce soir. Pas d’accès au crash barrière pour Landmvrks, les consignes… un peu dommage mais bon.
Setlist : Creature/ Death/ Blistering/ Visage/ Say no wird/ Tired of it all/ Fantasy/ Scars/ Suffocate/ Hollow/ Rainfall/ Lost in a wave/ Self made black hole.
Cette deuxième édition du Distortion a été phénoménale et a eu un vif succès vu du nombreux public.
Bravo et merci à Hanna pour l’accréditation donnée à Soil Chronicles, ainsi que toute l’équipe du festival pour le bon déroulement de cette édition. Au plaisir de voir une troisième édition.
Laissez un commentaire