FuriosFest 2024 – jour 1

Le 15 septembre 2024 posté par Metalfreak

Photos + report : Alain The Red

event1

Levé aux aurores ce samedi 24 août, direction St Flour dans le Cantal pour la quatrième édition du FuriosFest. Après avoir récupéré mes compagnons de voyage, pied au plancher jusqu’à notre hébergement dans le village bas. Du soleil et du monde sur la route, c’est le retour de vacances pour les touristes. 5H30 plus tard, arrivée sur le nouveau site du festival, Waow!!!
Comme toujours, la team du Furios est adorable et souriante. Le temps de prendre ses repères et quelques jetons et le festival débute. C’est Sangdragon qui ouvrira cette édition. On ne les présente plus, Vincent et ses acolytes (Léo, Cynthia, Will, Jean-Philippe, Édouard et Denis) nous on livré un set en bonne et due forme : « Front of Steel », « Curse of The Desert », « March to die », « Stigmata », « War to war », « Father of all kings » et le cover de « Game of thrones ». Pas mal de fans étaient présents pour ce set haut en couleurs et en énergie. C’est toujours un plaisir de voir cette harmonie au sein de Sangdragon.

sangdragon 1
Le temps de faire un tour du site, et c’est à Furies de monter sur scène. Le groupe parisien a délivré un set bien métallique. Super prestation et belle énergie. La chevelure de la chanteuse Cheyenne ne passe pas inaperçue.

furies 1

Un changement de style s’opère car vient le tour des Marseillais d’ACOD de prendre place sur les planches. Digne représentant de la scène black/death métal. Cette messe ne sera pas noyée dans les fumigènes, mais le set n’en reste pas moins excellent.

acod 2

On passe à Mudweiser, les Montpelliérains nous assènent un bon gros stoner, de bons riffs bien en place avec Reuno de Lofofora au chant. Une première pour moi, bien que se ne soit pas mon style de prédilection, j’ai bien apprécié leur set.

mudweiser 1
Sidilarsen prend la scène et c’est la communion avec le public. Les toulousains mettent le feu en mettant leurs derniers albums mis en avant, sans oublier quelques classiques tirés de « Chatterbox » et « Machine rouge« . Leur nouveau batteur Marvyn a fait ses preuves et se montre digne de son prédécesseur. Bravo Sidilarsen.

sidilarsen 1
C’est maintenant à Orange Goblin de prendre possession de la scène. Ne les ayant jamais vus, j’ai été surpris par leur son et leur présence. Apparemment Ben Ward a coupé ses cheveux, mais contrairement à Samson qui perdit sa force, lui a conservé son timbre et son charisme. Encore une bonne claque avec cette première journée du Furios. Malgré le temps qui nous joue des tours (un peu de pluie ne fait pas de mal) le public est resté jusqu’au bout.

orange goblin 2
Puis c’est le final avec Les Tambours du Bronx. Malgré la pluie qui persiste le public ne lâche pas l’affaire. C’est plus compliqué pour les photos ; « mais bon c’est comme ça on fait avec ». Une super prestation avec les trois chanteurs : Reuno de Lofofora et Mudweiser, Renato Di Folco (Dropdead Chaos) et Stéphane Buriez (Loudblast / TTT – Tribute To Thrash).
Un super final pour cette journée avec un Franky Costanza toujours au top derrière ces fûts.

tambours 2
Belle fin de soirée pour ceux qui ont assisté au set du DJ.
On regagne notre hôtel avec la tête pleine d’images et de sons pour cette première journée.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green