Photos + report : Metalfreak
On nous avait pourtant prévenus : « Faites gaffe, la chanteuse est complètement déjantée« … Ce n’était rien de le dire.
La formation Grecque de stoner / rock Godsleep a fait escale au Brin de Zinc de Chambéry pour nous coller une dose de son rock (très) lourd, eux qui avaient été caractérisés comme l’un des groupes les plus prometteurs du son heavy / psychédélique et ce, dès leurs débuts. Depuis sa formation en 2010 et avec trois albums à la clé (« Thousand Sons of Sleep » en 2015, « Coming of age » en 2018 et « Lies to survive » l’an dernier), les Athéniens nous ont collé régulièrement des performances live des plus puissantes. Et celle de ce 22 mai 2024 a été de cet acabit.
Et de son propre aveu, la chanteuse Amie Makris qui joue parfois de la guitare l’avait avoué humblement, qu’elle était physiquement diminuée, la faute à une crève carabinée : on ne peut pas dire que ça s’est vu. Mieux encore, on en vient à se demander ce que ça aurait donné si elle avait été en pleine possession de ses moyens tant sa performance s’est montrée intense et complètement barge. Ca ne l’a pas empêchée de jouer, chanter, hurler ou de sauter partout avec un réel sens du show.
Ah ça, on s’en est pris plein les oreilles et les mirettes : le set s’est montré intense et incroyable, au point que, dans le public, ça dansait et chantait en chœur sans discontinuer ! Les musiciens nous ont asséné du riff bien tueur et en adéquation avec la folie de leur vocaliste… Et nous, au final, on aurait bien signé pour une heure de show supplémentaire !
Quelle claque, vraiment !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas à aller jeter une oreille sur leur BandCamp !!!
Laissez un commentaire