Photos + report : Alain The Red

event

Direction Nice à l’Althérax pour une soirée 100% black metal.
Release party pour Gorgon qui sort son nouvel album « For Those Who Stay » enregistré au studio Artmusic aux bons soins de Sébastien Camhi. Cette soirée s’annonce à priori sombre voir noire.

IMG_5405
C’est Hippolyte qui ouvrira les hostilités. Se promouvoir en public est une première pour le groupe. Originaire de Beausoleil (06), le quinquet s’est formé depuis peu mais ne manque pas de motivation.

IMG_5403

Une belle performance pour une première, un peu de travail à faire mais une belle cohésion. Une belle surprise en ce début de soirée, un groupe à suivre…

IMG_5521

Deuxième groupe, Alkhemia, venu du Nord (Lille, 59) est un groupe formé en 2020. Il nous a asséné un black mélodique et brutal sans concession. Grosse présence de leur chanteur James Spar au look particulier avec ses dreadlocks.

IMG_5543

Groupe émergent, il faut du sang neuf pour la scène métal. C’est tout ce que l’on peut souhaiter aux groupes actuels de pouvoir se démarquer. Leur premier album« Abraxas » est sorti en mars. J’ai bien aimé leur prestation, cela n’engage que moi, je suis assez bon public et l’avenir nous le dira.

IMG_5676

Dernier groupe de cette soirée black, avec les précurseurs Antibois, j’ai nommé Gorgon.
Avant gardiste dans le style, c’est la release party du dernier opus « For Those Who Stay ».
L’Althérax est bondé, c’est une bonne chose que les blacks metalleux fassent l’effort de se bouger.

IMG_5792-2
Le dernier opus est sans nul doute sans compromis, brutal et noir à souhait. Chris, le fondateur ne fait pas de concession concernant Gorgon. Les compositions de Chris et Nia sont brutales. Le set n’a épargné personne. Il semblerait qu’il y est une formation stable ce qui amène un plus au groupe.

IMG_5641

Avec une discographie qui à débuter en 1995 avec « The Lady Rides a Black Horses »,le groupe mérite une reconnaissance dans le milieu BM. Une soirée sous le signe de la noirceur qui a démonté l’Althérax. Le Black Metal est toujours là, merci à tous ceux qui étaient présents et qui contribuent à la pérennité du style.

Setlist : For those who stay / Blood of sorcerer /Tower of gargoyles /The lady rides a black horse/ As a stone /Stil six six six/ Depraved conception / In another sea/Troops of the fallen/ Tod.Mort.Death. /My filth is worth your purity /The jackal pact/ Time to murder your family

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green