Report : Erikillmister
Photos : Metalfreak
Truckfighters, voilà le premier de mes coups de cœur de ce Hellfest 2015 !
Comme souvent sous la « Valley », ça vaut le coup de jeter une oreille sur des groupes programmé tôt dans l’après midi, je n’ai jamais eu à le regretter.
C’est comme ça que lors des éditions passées, j’avais découvert des trucs vraiment sympas comme Kadavar, Ufomammut, Royal Thunder…
Et donc Truckfighters !
Et là, encore une fois, je fus complètement bluffé par le désert/stoner rock du trio suédois. Le combo a peu de temps, et il le sait, c’est pour cette raison qu’il ouvre d’entré avec un de leur morceaux les plus connus « Desert cruiser », sorte de melting pot des cadors du genre, allant de Kyuss à Fu Manchu, sans oublier les maitres (pour moi en tout cas !) Monstermagnet !
On ne pouvait pas rêver mieux comme intro, les trois scandinaves poussant le vice, comme souvent, à rallonger le titre ! Putain que ce riff est bon ! Dèjà, ma tête dodeline de plaisir ! Ça va headbanger fort ! Pas le temps (je vous rappelle qu’il est compté !) de respirer que déboule « Mastodont » et son tempo encore un poil ralenti, de la fuzz à foison, une voix plaintive à souhait, une basse accordée très bas, du désert rock premier choix, de plus très bien chanté par le bassiste Ozzo.
Ne voulant pas être de reste, le malicieux Dango, guitariste de son état, décide d’y aller de son pas de danse, manche en main pour mieux annoncer « The chairman » enchainant breaks et contrebreaks de fous furieux.
Là encore, la chanson sera étirée comme un vieux chewing-gum collant à la godasse. Encore une grosse démo du savoir faire du combo. Et alors que les suédois semblent avoir assommé leur auditoire, le riff graisseux de « Mind control » nous prends les tripes, la caisse claire infernale de Poncho nous martelant le crâne jusqu’à liquéfaction du cerveau, je me régale !
Et que dire alors de l’étrange « Gwido-weedo » qui clôturera le set de Truckfighters ? Commençant tranquille, presque psyché, la chanson va progressivement enfler, enfler, jusqu’à devenir assourdissante, la paire Dango/Ozzo s’amusant comme des petits fous. Au moment ou on ne s’y attend plus, à nouveau une plage calme presque acoustique viendra terminer le show malheureusement trop court du trio, laissant une Valley chancelante de plaisir.
Un très bon concert de Truckfighters qui viennent nous prouver qu’il n’y a nul besoin d’être Texan ou Californien pour pondre un Desert rock de grande facture. J’espère vous revoir très vite les mecs !
Liens Hellfest 2015 :
Photos journée 1 : http://www.soilchronicles.fr/photographies/hellfest2015-jour1
Photos journée 2 : http://www.soilchronicles.fr/photographies/hellfest-2015-jour-2
Interview No Return : http://www.soilchronicles.fr/interviews/noreturn
Interview Alex (M&O Music) : http://www.soilchronicles.fr/interviews/hellfest-2015-mo-music
3 commentaires sur “Hellfest 2015 – Truckfighters”
Posté: 3rd Juil 2015 vers 11 h 45 min
merci pour la correction Chris…Et tes photos…Elles tuent la mort! grande classe mister photographe!
Posté: 12th Juil 2015 vers 12 h 00 min
[…] Truckfighters : http://www.soilchronicles.fr/reports/hellfest-2015-truckfighters […]
Posté: 13th Juil 2015 vers 15 h 20 min
[…] Mon périple m’emmène ensuite sous la « Valley »pour les Truckfighters (desquels je parle plus longuement ici : http://www.soilchronicles.fr/reports/hellfest-2015-truckfighters). […]
Laissez un commentaire