Photos + report : Alain Rebours

event

Arrivé sur place à Nice dans cette nouvelle salle, le Stockfish avec le bus du tour garé devant, on ne peut pas le louper.

IMG_2422

Ouverture des portes à 19h la soirée est annoncée sold-out. Rideaux tiré qui masquent la scène et animations pour faire gagner des tattoos et des places pour le Hellfest avec un concours de Air guitar.

IMG_3978
19h30 le rideau se lève, c’est Godzilla qui ouvre cette soirée qui s’annonce agitée. Un groupe tribute de Gojira formé avec les musiciens d’un groupe de thrash Niçois Azelma. Le ton est donné ils ne font pas dans la dentelle : Tristan, le chanteur est en pleine forme, ça thrash tout azimut, un set court de six morceaux mais l’intensité était énorme. La relève est là, un groupe à suivre avec un gros niveau malgré le jeune age des membres.

IMG_8172
Suite du concours d’Air guitar le temps de changer le matériel sur scène pour le prochain groupe Ten56, jeune groupe formé en 2020, il ne laisse pas indifférent. Mélange de deathcore et d’industriel mené par leur chanteur charismatique Aaron Mates (ex-Betraying The Martyrs), véritable folie sur scène, rythmes syncopés de malade et à la fois lourde comme un bulldozer, leur set de trois quart d’heure aura bien fait bouger le public. Leur passage sur scène a fait monter la température de la salle. Ayant eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises à Toulon et au Plane’R Fest, ça a toujours été de la folie furieuse.

IMG_2424
Nouvelle pause pour le changement de line up, c’est au tour des patrons du Death Grind à rentrer sur scène, on ne présente plus les Benighted qui sortent leur dernier album Ekbom.
La folie s’empare du pit, c’est la bagarre dans la fosse. Leur dernier albums est encore plus noir et rapide, Kevin Paradis monte la barre haute au niveau du tempo, une véritable avalanches de blast et Julien n’est pas en reste : sur scène, le Mister Hyde prend le dessus avec ses growls et les chœurs enragé de Pedro donnent encore plus de folie aux morceaux.

IMG_4352

Emmanuel à la guitare suffit tant le mur basse batterie est solide, les murs de la salle du Stockfish ont tremblés ce soir à Nice, encore une prestation superbe de Benighted.

IMG_4328
Suite et fin du concours organisé par le Warm up Hellfest tour avec les gagnants du Air guitar. Quant à moi, passage au merch et en coulisses pour finir la soirée.
C’est jeudi et demain retour au taf, un grand merçi à Julien Truchan et Benighted pour cette soirée et pour sa gentillesse, ainsi que Ten56 et Godzilla qui nous ont régalés.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green