Hippie Death Cult (Chambéry, le Brin de Zinc, 14 novembre 2023) ...
Photos + report : Metalfreak
Le toujours très actif Brin de Zinc, toujours soucieux de nous faire découvrir d’excellents groupes, nous propose ce soir du 14 novembre, le trio stoner / psych rock d’Hippie Death Cult. venus tout droit des USA, de Portland pour être précis !
Ce trio n’est pas un inconnu chez Soil Chronicles, puisque notre Quantum, aux chroniques toujours très fouillées, nous avait dit tout le bien qu’il pensait de leur split avec High Reeper (« Doom Sessions Vol. 5« ) et de leur premier full length « Circle of days« , tous deux sortis en 2021 chez l’excellent label Heavy Psych Sounds !
Ici, point de fioritures, Hippie Death Cult envoie du lourd, du très lourd, très puissant et très (trop ?) fort ! Il faut reconnaitre une chose : ça dévaste tout ! Une basse vrombissante et omniprésente, une guitariste qui nous colle des riffs de malade avec en prime de – parfois longs – solos bourrés de feeling, et un batteur qui frappe ses fûts comme si sa vie en dépendait, se permettant même le luxe de nous gratifier d’un solo purement dévastateur ! Clairement, les trois musiciens ont rivalisé de talent, nous collant baffe sur baffe au moyen de ce doom psychédélique, un rien crasseux et totalement emprunt de sonorités seventies du plus grad effet.
Clairement, il valait mieux ce soir là être muni de protections auditives – disponibles au bar du Brin de Zinc à CHAQUE concert – pour avoir un son moins douloureux pour les oreilles, mais aussi plus « filtré », histoire de pouvoir savourer au mieux toutes l’étendue du talent du trio. Et l’excuse du « j’en ai pas b’soin » ou autre « j’en mets jamais », elle ne tient pas ! Ce n’est pas le jour où tu feras de l’hyperacousie qu’il faudra y songer…
Mais là, il faut reconnaitre, c’était limite trop fort, mais tellement jouissif !
Bref, encore une fois, c’est un put**n de moment de rock ‘n’roll que nous ont proposé Thomas et sa bande du Brin de Zinc.
Mille fois merci !
Laissez un commentaire