Hollywood Roses (Chambéry, le Brin de Zinc, 18 septembre 2021) ...
Photos + report : Metalfreak
Ces derniers temps, quand on voit qu’un concert ne se voit pas reporté ou, pire, annulé, on saute dessus direct.
Quand, en plus, on sait qu’on va passer un pur moment de rock ‘n’ roll, ne pas y aller devient totalement ridicule. C’est ainsi que ce samedi dernier, le 18 septembre 2021, le Brin de Zinc, jamais avare de belles petites affiches, nous propose un groupe Hongrois qui fait dans la reprise de Guns ‘n’ Roses, Hollywood Roses !
Et voilà qu’on se retrouve face à cinq artistes adorateurs de la période 1987-1991, avec tout un paquet de titres de « Appetite for destruction » (1987), « G’n’R Lies » (1988) et des deux « Use your illusions » (1991).
Et les titres s’enchaînent : le chanteur et le guitariste soliste sont de vrais clones physiques respectivement d’Axl Rose et de Slash ! Et même si n’est pas Axl Rose qui veut, le vocaliste s’en tire avec les honneurs. Et que dire du guitariste, nous enchaînant les soli et les parties instrumentales avec brio ?
Le public est venu nombreux, chantant les refrains des titres les plus connus, le tout dans une ambiance surchauffée et très rock ‘n’ roll !
Evidemment, les « It’s so easy », Welcome to the jungle », « Patience », « Civil war », « November rain », « You could be mine », « Sweet child o’mine », « Paradise city » entre autres ne sont pas oubliées, les reprises de « Live and let die » et de « Knockin’ on heaven’s door » non plus !
Bref, on se prend deux heures de hits et de guitares qui partent dans tous les sens, à grand renfort de solos infernaux et d’ambiance bon enfant.
Un pur moment de rock ‘n’ roll, qu’on vous dit !
Encore merci au Brin de Zinc et à tout son staff, Thomas en tête !
Laissez un commentaire