Insomnium + The Black Dahlia Murder + Stam1na (Lyon, Ninkasi Gerland, 18 novembr ...
Photos et report : Cassie Di Carmilla
C’est à Stam1na d’ouvrir le bal : groupe de Heavy Metal originaire de Finlande, créé en 2005 et ayant déjà à son actif huit albums et dont le dernier est « Taival », sorti en 2018 (Sakara Records).
Riches d’influences à chercher dans le thrash, death et prog metal voire dans le punk, ils nous ont offert une prestation scénique détonante avant les deux monstres qui vont suivre.
Les Américains (Waterford, Virginie) de The Black Dahlia Murder, qui suivront, officient dans un death metal mélodique et portent le nom d’un crime non élucidé, actifs depuis le début des années 2000 et très présents sur la scène musicale du genre, ils sortent un album presque tous les deux ans et des tournées internationales, ses cinq membres dynamiques ont assuré une performance scénique sans faille que le public a su accueillir comme il se doit !
Grosse prestation !
Formé en 1997 et avec la récente sortie de leur huitième album « Heart Like A Grave » (Century Media), les Finlandais d’Insomnium (Death metal mélodique tendant parfois sur le Doom) ont su prouver, une fois encore, la qualité de leur travail tant musical que scénique mêlant un chant lourd à une atmosphère romantique .
En sus, une brève session acoustique en fin de set.
Retour en images et en vrac sur ces trois groupes.
Merci à Sounds Like Hell pour cette affiche de fous
Laissez un commentaire