Photos + report : Metalfreak

event

Pour avoir chroniqué de façon plus que positive les derniers albums de LocoMuerte (« Los clasicos de Locos« ) et de KPTN N3MO (« Raz-2-Marée« ), tous deux sortis chez les excellents M&O Music, je ne pouvais pas passer à côté de cette soirée au Brin de Zinc, coorganisé par l’éternel maître des lieux Thomas et Maximum Tour Music.

KPTN N3MO 02

Ils nous avaient promis un putain de voyage à bord de leur Nautylus, ils nous l’ont offert. J’étais curieux ! Comme je l’avais indiqué dans ma chronique de leur dernier album, le genre proposé est loin d’être ma came mais je me suis retrouvé, lors de l’écoute de « Raz-2-Marée« , face à un tel tsunami de sonorités aussi intéressante que l’ensemble m’avait totalement convaincu : j’avais conclu en disant que j’allais très certainement me déplacer à un de leur concert pour me prendre en live toute l’énergie de cet l’album. Et bien put**n, je n’ai pas été déçu. Si je devais leur reprocher une seule toute petite chose, c’est que j’avais la sensation qu’ils n’osaient pas totalement se lâcher sur scène mais ce la relève vraiment du détail pour tatillon ! Parce qu’ils ont beau s’appeler Nemo, il ne sont pas des (poissons) clowns pour autant.

KPTN N3MO 17

Le set du quatuor s’est voulu être un savoureux mélanges de sons, à rapprocher de Sidilarsen et de Mass Hysteria, aux influences autant nü metal qu’à aller chercher dans le… rap. Le tout fusionné donne une énergie (positive et communicative) de tous les instants. Et moi, le fan de thrash metal (old school), je me retrouve à vibrer à l’unisson avec eux !

KPTN N3MO 23

Fort, très fort ! Le genre de concert qu’on a envie de voir se prolonger à l’infini… C’était la première fois que je les voyais… ce ne sera pas la dernière ! Avec moi, ils peuvent désormais compter un fan de plus !

LocoMuerte 07

Comme mentionné plus haut, je suis un indécrottable fan de thrash metal… Et quand il est « crossoverisé » avec du bon vieil hardcore, je suis excité comme un laboratoire pharmaceutique à l’approche d’une pandémie mondiale ! Et je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais chez Soil Chronicles, on aime LocoMuerte ! C’est que les albums « Traicion Bedicion » (2017), « La brigada de los muertos » (2018) et le dernier « Los clasicos de Locos » (2023) se sont vus disséqués par nos rédacteurs. Et en bien !LocoMuerte 18

Il faut dire que l’énergie déployée par les Chicanos de la région Parisienne ne laisse que peu de place à un peu de répit. Ca part de partout et en non stop. Il se passe toujours quelques chose. Ca saute, ça crie, ça envoie du riff comme autant de salves d’énergie pure et ça vocifère sévère. Que demander de plus ? Des pogos ? Y en a eu, et un sacré paquet ! Des circle pits ? Y au eu aussi, et dans la petite salle du Brin de Zinc, s’il vous plait !

LocoMuerte 13

Il ne manquait plus que des slams… Dans le Brin de Zinc ? Tu plaisantes ? Même pas ! Y en a eu… aussi surprenant que ça puisse paraître, y en a eu, et pas qu’un seul ! Bref, LocoMuerte live, c’est fiesta tout azimut ! Ca, les fans tant d’Anthrax que de Suicidal Tendencies en ont pris plein les yeux et les oreilles… et aussi sur tout le corps pour peu qu’ils se retrouvaient au milieu des secousses dues aux pogos quasi incessants.

LocoMuerte 04

Bowdel, quelle put**n de soirée !!!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green