Loudblast + Akiavel + Aurore (Aix-en-Provence, 6mic, 03 mai 2024) ...
Photos + report : Alain Rebours
Une heure et demie de route pour arriver au 6mic. Une première pour moi qui ne connaissait pas la salle, je peux dire que le personnel est vraiment sympathique. Une demande d’accréditation photos faite sur place m’est accordée… que dire sinon merci ?
Après avoir vu les conditions de l’accréditation, retrouvailles avec les potes du sud.
Dans un grand hall central, se trouve le merchandising des groupes, des stands ainsi qu’à boire et à manger… What Else ? Le timing de la soirée est bien respecté. Ouverture avec Aurore, groupe de post hardcore de Marseille. Je les ai croisés en début d’année sur un autre Festival, l’Antre Du Lion à Gattière sur les hauteurs de Nice ; un jeune groupe prometteur.
Tristan Raverdino, le chanteur d’Azelma est même venu prêter ses cordes vocales le temps d’un morceau.
Une ambiance explosive et un public conquis par le set d’Aurore qui aura été une belle entrée en matière pour cette soirée.
C’est à Akiavel d’entrer sur scène. Dés les premiers riffs, c’est la furie dans le public. Auré (la chanteuse) capte l’attention avec les expressions de son visage et sa voix qui n’est pas en reste. Akiavel s’est forgé une belle réputation dans le monde du métal. Le travail paye et leur gentillesse envers leurs fans est récompensée par un large public venu les voir.
Revenons sur scène avec leur morceau« Comrade ». Le fils d’Auré et sa meilleure amie ainsi que la nièce de Jay et le fils de Butch sont conviés sur scène pour une ambiance grosse famille du métal !!!!
Plus tard dans le show, Auré invite les filles du public à monter sur scène sur le morceau « Lady of death ». Une ambiance de folie s’installe avec un set bien en place qui aura ravi le public.
Dernière partie de la soirée : les précurseurs du death métal en France, Loudblast.
Après l’intro, démarrage du set avec « Flesh » de l’album « Fragments »(1998’), « Presumption » de l’album « Sublime Dementia » (1993) et » The horror within » de l’album « Disincarnate »(1991)…
Un set axé sur leur longue carrière avec des morceaux de leurs anciens albums qui ont marqué toute une génération de métalleux extrêmes. Le quartet a fait mouche avec cette set-list. «From died bones » tiré de l’album «Burial ground» sorti en 2014 sera le seul morceau récent.
« Cross the Threshold» sera le dernier morceau de la soirée. Un régal pour ma part, n’ayant pas pu les voir lors de leur dernière visite dans le sud en 2017.
Quoi qu’il en soit Loudblast a prouvé que le métal français se porte plus que bien.
Long live Loudblast.
Laissez un commentaire