Lumière (Chambéry, le Brin de Zinc, 16 juillet 2024) ...
Photos + report : Metalfreak
Lorsque Thomas, éminent patron des lieux, nous place un petit « coup de cœur » sur son évènement, on peut lui faire confiance. Avec les Québécois de Lumière au Brin de Zinc, on était judicieusement en droit de s’attendre à passer une put**n de bonne soirée.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce fut le cas ! Quel bordel, mes aïeuls ! Ils n’étaient que trois, officient dans une sorte de glma / rock très passéiste, typé seventies, mais quel barouf !
Un batteur (Étienne Côté) qui chante, physiquement à croiser entre un Freddy Mercury tout blond et un Plastic Bertrand bouclé, affublé d’un charisme indéniable, qui fait office de showman irrésistible. A ses côtés, un bassiste et un guitariste, au look qui laisse penser qu’ils proviennent directement d’un tribute band à The Doors !
Dans le public ? Ca crie, ça hurle, ça chante, ça danse, ça applaudit ! Faut dire que le trio est d’une énergie et d’une bonne humeur tout ce qu’il y a de plus communicatif. Il n’en fallait pas plus pour passer un putain de pur moment de rock ‘n’ roll !
Laissez un commentaire