Ne Obliviscaris + Walkways + Freedom Of Fear (Wasquehal, The Black Lab, 04 novem ...
Photos + report : Manu Caron
Soirée « noirceur » ce 04 novembre au Black Lab de Wasquehal avec Ne Obliviscaris, Walkways et Freedom Of Fear, le tout organisé par la salle et Garmonbozia Inc.
Freedom Of Fear ouvre le concert avec un death metal progressif. Les musiciens Australiens vont nous emmener dans un death mélodique entrainant donnant le ton de la soirée : contemplatif !
La chanteuse, Jade Montserrat, est aussi bien à l’aise en voix claires que dans les growls.
Le public écoute religieusement en balançant la tête doucement d’avant en arrière. C’est de la belle musique, les compositions retiennent l’attention et la prestation et pleine d’énergie. Allez écouter le premier album « Nocturnal Gates » de 2019.
Au tour des Israéliens de Walkways de nourrir nos oreilles d’un son hybride entre heavy metal, death metal et néo-metal. Comme Freedom of Fears, Walkways ne laisse pas insensible.
Le groupe envoie du lourd et du bon. Ambiance toujours aussi contemplative.
Une nouvelle attente de vingt minutes et Tim Charles de Ne Obliviscaris entre sur scène ovationné pour nous livrer une intro au violon magnifique ! C’est la particularité du groupe australien que d’avoir un violon omniprésent, aussi important que les autres instruments, voire plus.
Il m’aura fallu du temps pour m’habituer, écoute après écoute, à sa présence. Mais il se révèle en concert et représente l’instrument « princier » dans ce death mélodique qu’il dynamise. Il apporte vraiment un plus.
Pendant près de deux heures le groupe va reprendre deux de ses albums : Exul et Citadel en intégralité.
Dans la salle flotte une sensation de bien-être, je suis subjugué, admiratif et convaincu.
Ce soir le Black Lab nous a encore offert une belle soirée avec trois groupes en pleine forme et touchés par la grâce.
Merci The Black Lab et Garmonbozia Inc., le son était excellent comme à chaque fois.
Laissez un commentaire