Promethee + The Dali Thundering Concept + Contwig (Lyon, Warmaudio, 03 novembre ...
Photos + report : Freddy
Soirée placée sous le signe de l’énergie ce samedi soir au Warmaudio avec trois groupes connus pour ne pas être avares de grosses prestations scéniques ! L’affluence est correcte pour dire qu’il y a moult concerts au même moment (Nashville Pussy au CCO, Pogo Car Crash Control à l’épicerie moderne, soirée Death avec Purtenance au Rock’n’Eat …).
Contwig, jeune formation de hardcore chaotique de Strasbourg, ouvre les hostilités ! C’est leur premier passage en région lyonnaise mais les Alsaciens n’ont pas de complexe et entament leur show « droit dans l’pentu » !
Ils nous livrent des morceaux de leurs deux premiers albums (Freibad et Autobahn 8), mélange de hardcore-metalcore avec des passages parfois calmes, limite planants, permettant de reprendre son souffle !
Dans la salle, le public réagit timidement mais positivement ! La soirée est lancée ! Leurs deux albums sont téléchargeables sur bandcamp, allez y jeter une oreille !
Une bière plus tard, voici le tour de The Dali Thundering Concept, groupe parisien aux influences deathcore-djent, de s’emparer de la scène ! Sylvain, le chanteur en titre, étant absent pour 3 dates, c’est Julien Harp d’Atlantis Chronicles qui œuvre au chant !
Là-aussi, débauche d’énergie sur les planches et au sein du public puisque Julien vient y faire quelques immersions pour le plus grand plaisir de tous ! Le public monte en température et apprécie les morceaux solides, le son puissant et le jeu de scène adapté au style ! Quand le groupe annonce le dernier morceau du set, tout le monde trouve que le temps est passé trop vite, signe que TDTC a bien fait l’job avec un line up de circonstance !
La tête d’affiche nous vient de Suisse ce soir ! Promethee, dix ans d’âge, tourne pour promouvoir son dernier opus « Convalescence » enregistré aux States (Brooklyn) et sorti officiellement il y a à peine 2 semaines !
Pas moins de sept morceaux de la dernière galette défilent complétés par un morceau de leur deuxième LP « Unrest » et 3 autres de « Nothing happens, nobody comes, nobody goes ». C’est du lourd sur scène, la voix de Joshua ajoutant de la puissance à l’ambiance générale déjà époustouflante ! ça bouge dans tous les sens et chacun déverse son trop plein d’énergie avec une très grande maitrise technique ! Ce n’est pas pour rien si Promethee était à l’affiche du Motocultor de cette année ! Si vous avez un coup de mou, je ne peux que vous conseiller de vous faire un concert comme celui de ce soir, vous serez requinqués pour un bon moment !
Merci à Chaos Project d’avoir programmé cette belle affiche de début novembre !
Laissez un commentaire