Shakin’ Street + Archange (Chambéry, le Brin de Zinc, 16 janvier 2019) ...
Photos + report : Metalfreak
Dix ans !
C’était en 2009, lors de la première édition du festival Poul’hard de Bresse et surtout pour moi mon premier concert en tant que reporter / photographe pour Soil Chronicles, que j’ai vu Shakin’ Street pour la dernière fois sur scène.
C’est dire si cette petite date au Brin de Zinc revêtait un caractère particulier pour moi !
Mais avant, il y avait Archange, groupe de hard rock faisant office de valeur sure en Rhône Alpes, et surement sur la scène française.
S’ils n’ont pas été gâtés par des soucis de line up qui ont vu plusieurs changements depuis la dernière fois que je les ai vus, c’est avec un nouveau bassiste (Markus Fortunato), un nouveau guitariste (Paco Francisco Peiro) et, plus surprenant, un nouveau chanteur intérimaire en la personne de Stef – le groupe est toujours en recherche d’un chanteur – à la place respectivement des frères Di Bravo et de Daniel Pallas !
Alors certes, le timbre de Stef n’est pas celui d’un Daniel Pallas qui aurait presque rivalisé avec Klaus Meine, et c’est sur un ton plus grave, mais non moins rock, que le quintet distille ses titres sans que quiconque ne trouve quelque chose à redire, Stef relevant le défi de la meilleure des manières.
C’est donc avec une belle heure bien rock ‘n’ roll, avec des titres efficaces et des musiciens visiblement heureux d’être là, que la soirée commence de bien belle manière.
Chapeau !
Dire que le Brin de Zinc était plein à craquer n’a rien d’exagéré !
Un concert de Shakin’ Street, c’est toujours un gage de bonne soirée et de set explosif !
Ca n’a pas loupé, le groupe, toujours porté par une Fabienne Shine qui a toujours une pêche incroyable, accompagnée d’un Ross The Boss – toujours impeccable quelque soit le groupe dans lequel il joue – et de Freddie Katz aux guitares, d’un Dean Rispler qui ne ménage pas ses efforts avec sa basse formant avec l’ex-The Dictators J.P. « Thunderbolt » Patterson à la batterie une section rythmique aux petits oignons.
Et le groupe nous offre un show énergique, et les titres s’enchaînent : de « Solid as a rock » à « vampire rock », en passant par des « Susie Wong », « Don’t tell me how to shake it », « Soul dealer », « No compromise », « No time to lose », ça met le feu et le public est réceptif au possible.
Et en guise de dessert, une reprise de Iggy Pop & The Stooges pour un « I wanna be your dog » électrisé et électrisant !
Très très belle soirée, merci au Brin de Zinc et à son staff pour une telle soirée !
Laissez un commentaire