Shitstorm + Kwato (Lyon, Maxin’s, 05 janvier 2019) ...
Photos + report : Freddy
C’est sous le signe du Hardcore que le Maxine’s, café-concert situé sur les pentes de Croix-Rousse, inaugurait l’année 2019 avec Kwato en ouverture de Shitstorm, le tout concocté par Ziker pour le plus grand bonheur des adeptes du genre !
Bref, la mélodie et les textes fouillés allaient une nouvelle fois mourir de leur belle mort !
Kwato, c’est un tout jeune trio local qui n’arpentait la scène que pour la seconde fois de son existence ! Ceci dit, pas de complexe et même si l’appréhension était palpable au début du set, la prestation a été plus que correcte avec près de 40 minutes d’un hardcore plus thrash que punk envoyé sans détour dans nos faces qui n’attendaient pas un autre traitement ! Derrière ses fûts, Théo envoie du très lourd et sa complicité avec Céd à la guitare est efficace !
Les riffs sont saillants tantôt très (ultra) rapides, parfois plus hachés et rythment parfaitement les morceaux ! Le timbre de voix de Nico colle pleinement au style ; ses interventions sont toutefois (trop) courtes à mon sens et gagneraient à s’étoffer davantage ! En tout cas, le jour où tu as les batteries à plat, prends une dose de Kwato et tu seras reparti jusqu’à plus soif ! Les prochains fight auront lieu au Farmer et sur la péniche Loupika à Lyon en février et au Rock ‘n’ Eat (Lyon) et à Clermont-Ferrand en Mars !
Be there !
Shitstorm… Tout un programme !
Tempête il y a bien eu mais à l’évidence on était bien loin de la matière annoncée !
Si tu aimes les morceaux marathon, la limpidité des voies claires, l’harmonie des intros douces, ben tu as dû passer une sale soirée ! Pas de tergiversations, Shitstorm joue façon « droit dans l’pentu » !
Les morceaux sont aussi courts que violents et servis sur un doux lit de brutalité sonore ! Pas moins de 16 titres sont envoyés plein fer, une bonne partie issue de leur EP « Shit the lights ».
Les 4 membres ne s’économisent pas et donnent la pleine mesure de leur talent hardcoreux ! Musique à bagarre qui aura pourtant laissé le Maxine’s plutôt calme, le public semblant sous le coup des excès des fêtes encore proches ou alors assommé par la brutalité du set !
Prochain arrêt du côté de Clermont-Ferrand fin avril alors si tu es adepte des tempêtes en tout genre, vas falloir y être !
Merci à Ziker pour cette affiche qui permet de démarrer l’année sous de bons auspices !
Laissez un commentaire