Talvienkeli (Lyon, Rock ‘n’ Eat, 17 juillet 2021) ...
Photos + report : Fast Freddy
Un samedi soir sur la terre à Lyon sur les bords de la Saône qui affiche un niveau anormalement élevé pour la saison…
Des Metalleux qui convergent vers l’antre du Metal de la capitale des Gaules pour assister au set de Talvienkeli, groupe de Metal progressif symphonique lyonnais venu présenter en avance de phase une bonne partie des morceaux de leur prochain album, leur deuxième opus qui sera enregistré cet été…
Le groupe, qui approche les dix ans d’âge, a vu son line up évoluer il y a deux ans avec les arrivées de Maïté au chant, de Thibault à la guitare et de Florent aux fûts venus combler les départs et renforcer l’ossature du combo ! Après une résidence au Rock ’N’ Eat le dimanche précédant le live, Talvienkeli a donc œuvré en territoire connu et a fourni un set qui a ravi le public amateur de prog venu en nombre !
Les compos s’avèrent fouillées, techniques, flirtant avec tous les codes du genre ! Sur scène, chacun des musiciens montre une concentration de tous les instants figeant un peu le jeu de scène… Faut dire qu’après tous ces mois de disette scénique, il faut reprendre les mécanismes ! Au final, l’univers dans lequel Talvienkeli évolue a ravi l’assemblée et a fait passer une bien bonne soirée à tout le monde !
Comme toujours, merci à toute l’équipe du Rock ’N’ Eat qui a bataillé pour contenir les affres de la Saône probablement déchaînée par les riffs des sous-sols du quai d’Arloing !
Pour ceux qui ont loupé ce live, Talvienkeli sera de nouveau sur la scène du Rock ’N’ Eat le 28 octobre ! A vos agendas
Laissez un commentaire