The Brains (Chambéry, le Brin de Zinc, 10 mars 2024) ...
Photos : Metalfreak
Report : Viv Hante
Première sortie pour moi, ce dimanche 10 mars 2024, au Brin de Zinc à Barberaz, pour aller découvrir The Brains, groupe canadien qui a fait escale en Savoie pour sa tournée européenne de 22 dates du 24 février au 24 mars 2024.
Dans une salle sympathique avec des amours pour nous accueillir, un public de tout âge arrive tranquillement.
Après un petit tour des lieux, je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais en tous cas, à la vue des instruments sur scène, on se dit qu’on est plutôt dans un style rockabilly avec un micro rétro à la Elvis, une contrebasse et une batterie.
Pourquoi pas… C’est parti pour deux heures de concert non-stop…
Entrée en scène d’un chanteur et guitariste Canadien looké rockeur des années 50, d’un contrebassiste Allemand qui aurait pu avoir un rôle dans « Twilight », et d’un batteur Espagnol gros bras tatoués au magnifique sourire.
La piste de danse s’enflamme au son enivrant de la guitare électrique, d’une voix rythmée par la contrebasse et le tempo de la batterie.
Des créations, mais aussi des reprises à leur sauce comme « I’m still standing » d’Elton John ou « Rock this town » des Stray Cats.
The Brains : c’est un enchaînement de titres psychobilly, on ne s’ennuie pas.
La voix de René de la Muerte nous transporte dans son univers, avec pas moins de 24 titres annoncés, passant de « Satana Tarentula »/ « You’re Dead » aux refrains entêtants et rythmes entraînants pour les adeptes de rock aux ballades romantiques pour les amoureux rythmées par la guitare (« Love song », « Out in the Dark ») ou des invitations au pogo avec des « Hell ‘n’ Back » ou « More Brains ».
Bref, un sacré trio qui envoie du lourd, à chaque morceau, chacun y trouvera son compte dans un mélange de rockabilly, de ballades ou de punk : les amateurs de rock auront de quoi s’amuser et les amoureux de quoi vibrer.
Laissez un commentaire