The Turbo AC’s + SMUTT (Chambéry, le Brin de Zinc, 29 novembre 2022) ...
Report + photos : Metalfreak
Encore une fois, le Brin de Zinc a su nous organiser une soirée à ne pas louper : ce 29 novembre 2022, c’était un festival de riffs et d’ambiances punk / rock survitaminées à très haute teneur d’énergie !
Voyez plutôt : les régionaux de l’étape SMUTT, qui ont eu la lourde tâche de chauffer un public conquis d’avance à la cause des New-Yorkais de The Turbo AC’s…
La salle était pour le moins bien remplie, pas mal pour un mardi, et les groupes n’avaient pas encore commencé que l’ambiance bon-enfant prédominait. D’ores et déjà, on pouvait parler d’un franc succès pour ce concert organisé conjointement par le Brin de Zinc, Rockin’ Dogs et Rage Tour Booking !
Et si tu penses que le fait d’ouvrir pour un groupe comme The Turbo AC’s allait un tant soit peu impressionner les mecs de SMUTT, tu te mets le doigt dans la crète jusqu’au coude ! Rien à foutre, les quatre gaillards balancent du riff énergique de partout avec une bonne humeur communicative : pas moins de 23 titres, menés tambour battant et le pied au plancher.
Avec un public réceptif, il n’en fallait pas plus pour que le quatuor mette les bouchées doubles et la réponse a été claire : secouages de tête, petits pogos discrets mais bien présents, et ça dansait de partout. Bref, ils ont fait forte impression avec leur punk rock directement importé de la vague Californienne des années 80 !
Le temps de préparer la scène pour les héros de la soirée et ça repartait de plus belle : c’est que, depuis 1996, le gang de New-York a eu le temps de se forger une sacrée réputation scénique ! The Turbo AC’s a prouvé que plus de 25 ans d’expérience faisait toujours la différence : là aussi, plus d’une vingtaine de titres, parfois très courts, menés à grand rythme et à peine interrompus par quelques interactions avec le public.
Crue, directe, précise, vindicative, la musique de cet autre quatuor, qui se revendique autant des keupons de Social Distortion que de la vague surf rock de Californie, a mis un sévère coup de pied au cul à toute une assistance qui n’en demandait pas tant !
Quelle baffe, quelle soirée !
Laissez un commentaire