Photos + report : Antirouille

 

13

Ce samedi 6 novembre, rendez-vous au Brin de Zinc de La Ravoire (tout contre Chambéry) avec madame Antirouille et Metalfreak sans sa moitié et ça fait tout chose. Elle nous a manqué notre madame Metalfreak tant et si bien que madame Antirouille s’est enquillée verres de vin rouge sur verres de vin rouge pour noyer son chagrin.
Je n’aurais raté cette date pour rien d’autre, quitte à avoir renoncé à Agressor qui jouait sur Lyon ce soir-là. Si je tenais à être présent ce samedi soir, c’est pour Jades et The Warm Lair. Jades, ce sont quatre filles venues de la capitale et bien décidées à venir foutre le bordel en Savoie.
« Be My Freak » (nous aussi on a notre freak à Soil Chronicles et il est en metal) déboule et fout d’emblée le feu à la salle. Ce titre, repris en cœur, est connu car un clip en est issu.

Les quatre filles nous repris presque intégralement tous les titres, à un près, de leur EP Misnake et nous ont filé une pêche monumentale. Leur bonne humeur, leur joie d’être sur scène ont été communicatives et leur hard rock’ roll endiablé a réussi à faire bouger les plus inertes d’entre nous. Le Girl Power nous a entrainé dans une euphorie bien palpable. La recette de Jades : du rock, du metal, une franche amitié, un entrain sans faille et surtout une graine de folie qu’elles entretiennent amoureusement.
Les lumières se rallument et c’est sans surprise que je constate la banane qui barre les visages du public présent ce soir.

16

The Warm Lair foule à son tour la petite scène légendaire et son tapis mythique. Bon, la transition est rude, on va pas se mentir, finis les sourires ravageurs, bonjour les barbus ! La transition est rude aussi musicalement car nos musiciens nous balancent en pleine gueule un bon vieux hard rock / heavy metal de derrière les fagots. Les riffs old school nous parachutent dans les âges d’or du style.

Ça dépote sévère et les riffs acérés mêlés à une rythmique entrainante ne laisseront aucun répit à nos cervicales déjà bien endolories. Les six titres de leur EP « Reach The Fire » seront entièrement repris et nos zicos sortiront leur premier album « Ride on our Side » ce 20 novembre.

4
Encore une belle date ce soir, une ambiance de folie, décidément, le Brin de Zinc est The place to be.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green