Photos + report : Alain Rebours
Nice, le 18 mai, arrivée à l’Altherax de bonne heure et déjà un peu de monde pour cette première édition du Victory Fest, organisé par Victory Productions.
C’est Ashen Heart de Nice qui ouvre cette soirée. Malgré l’absence de batteur, que le groupe recherche toujours, il nous fera un set propre et carré, une rythmique solide, de très bons solis, et refrains qu’on retient facilement.
C’est au tour de Vetha de mettre le feu sur scène. Son style metalcore et la présence de leur chanteur « Blacky » sur scène retourne la salle. La température est montée. Ça commence à s’agiter sévèrement dans le public qui est très réceptif.
On aura droit à un nouveau morceau récemment écrit « Ours », gros riffs et mélange de voix suave et tantôt énervée, Vetha s’impose sur la scène métal du sud.
Troisième chapitre de la soirée et pas des moindres : The Malum Process.
Lui aussi groupe de Nice, il déchaînera l’enfer dans le pit à l’Altherax. Ca devient difficile par moment pour shooter le groupe tant la furie s’est emparée du public.
Musicalement technique et violent, leur set laissera des séquelles à la salle et au public…
Tête d’affiche de la soirée, Heart Attack ne se présente plus. Les cannois ayant écumé pas mal de gros festivals tels que le Hellfest, le Motocultor ou le FuriosFest, ça fait plaisir à tout le monde de rejouer à domicile.
Après ce dernier album, « Negative Sun », qui à conquis énormément de monde par delà les frontières de l’Hexagone, on est impatients de voir la suite pour leur prochain album avec l’intégration du nouveau guitariste, Antoine Chapet (Swarm). Toujours est-il que le set est bien rodé. Les circle pit s’enchaînent dés les premières note, un Kevin bien déchaîné malgré l’étroitesse de la scène et une constante basse batterie bien menée par Christophe Icard et William Ribeiro qui assure la deuxième voix de Heart Attack avec son timbre growlé. On aura même droit a un wall of death, grosse folie.
Une soirée mémorable dans un Altherax bondé. Bravo Victory Productions pour ce premier essai bien réussi, ainsi que Sébastien Gal qui se démène pour faire vivre cette salle avec tous les acteurs de l’ombre présents.
Laissez un commentaire