Photos + report : Fast Freddy

VLADA INA 2019 (4)

Pas tout à fait remis de la soirée de la veille, retour au Farmer pour une belle date xhardcorex avec les Allemands de Vlada Ina qui s’arrêtent dans la capitale des Gaules durant leur « Chained down to things that are tour » épaulés par les Brits de Frantic State ! Bref, du lourd en perspective, le tout concocté par Les Pentes Booking !

Venu d’outre-manche, le quatuor de Leicester qui vient juste de sortir l’EP « Peace in our time » entre rapidement dans le vif du sujet ! Ce sera du hardcore brut de fonderie avec riffs solides, voix écorchée vive, breaks incitant à un bordel monstre en fosse… Du reste, ça ne se fait pas trop prier et le Mosh Pit affiche des allures de batailles rangées ! Avec des titres comme « No love », « Mercy » ou encore « Serenity », Frantic State propose un mélange de Hardcore new-yorkais et british influencé par du thrash plus classique le tout avec une prestation scénique expressive qui ne laisse personne indifférent ! Chaque morceau est plébiscité comme il se doit par un public connaisseur qui apprécie le set à sa juste valeur ! Thanks for the Blast time guys !

FRANTIC STATE 2019 (9)

BandCamp

 

Le temps de reprendre des forces, ses esprits, une bière (c’est au choix) que voilà les sbires de Vlada Ina qui s’emparent de la scène pour envoyer la soudure façon « panzer division aus Leipzig » ! Le quatuor teuton qui promeut sa nouvelle galette envoie une prestation bien fat dans une ambiance survoltée et bien entretenue par son excellent frontman de chanteur ! Là encore, le public manifeste son enthousiasme plus que de mesure et se déchaîne littéralement en y mettant envie, violence et tout son cœur ! Même si l’ensemble sonne résolument hardcore, le jeu de scène du bassiste est plus orienté Metal avec des headbanging à répétition alors que les sauts du guitariste sont plus en phase avec le style ! Au final, une douzaine de titres dont la moitié du dernier opus qui ont eu pour effet de nous en mettre plein les esgourdes et de plonger le Farmer dans une ambiance des grands soirs…

Comme on aime !

VLADA INA 2019 (13)

BandCamp

 

Grand merci au Farmer pour son accueil toujours sympa, aux Pentes Booking pour s’être démenées pour proposer une date de cette qualité, ainsi qu’à Frantic State et Vlada Ina pour la raclée en bonne et due forme !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green