Yur Mum (Chambéry, le Brin de Zinc, 1er octobre 2023) ...
Photos + report : Metalfreak
Attention : énooooorme coup de cœur ! A l’instar de KrashKarma, passé à deux reprises cette année (dont une fois où j’ai eu le plaisir de les voir) au Brin de Zinc, c’est une nouvelle fois un duo qui vient mettre le feu sur la scène du lieu.
Yur Mum, un couple Brésilien basé en Angleterre, nous a envoyé son rock déjanté où se mèlent furie punk, inspiration grunge, un rien de fusion et quelques vibes tropicales. Rien que ça !
Entre une bassiste qui chante avec une conviction démentielle et un batteur qui martèle ses fûts de façon impitoyable, les maîtres-mots de ce 1er octobre ont été « énergie », « bonne humeur communicative », « ondes positives ». On s’est pris un catalogue de baffes les unes derrière les autres et le duo a prouvé qu’on n’avait pas besoin d’être nombreux pour foutre un bordel sans nom !
Oui, Yur Mum est un vrai coup de cœur tant humain qu’artistique tant le couple s’est montré d’une gentillesse et d’une grande disponibilité après le show.
Des concerts comme ceux-là, avec des artistes aussi pétris de talent, j’en redemande ! Ça tombe bien, ils ont promis de revenir…
… J’y serai !
Laissez un commentaire