Note du Soilchroniqueur (Arno) : 7/10
Amateurs de Gore, de perversions putrides et de ce que l’on appelle communément le Slamming Brutal Death Métal, pour peu que cela ait un sens, il ne faudrait pas que vous soyez passés à côté de Born Headless, sympathique trio Australien qui, en 2004, nous régala avec son premier album Headless Henchmen.
Premier petit avertissement qui peut avoir son utilité : n’hésitez pas à diminuer les basses avant de lancer l’écoute car le son est ultra compressé, largement de quoi fissurer la membrane. Deuxième conseil : si vous ne vous sentez pas prêt à encaisser quarante minutes de Pig Squeal sur fond de Death Métal écrasant, passez votre chemin. En revanche, si l’expérience vous tente, sachez que le niveau technique est ici suffisamment élevé pour rendre cette boucherie faisandé assez alléchante. Bon, les morceaux proposés ne sont pas tous de premier choix et il ne faut pas non plus s’attendre à découvrir de nouvelles saveurs mais question de rassasier l’auditeur, Born Headless se pose là. Les growls sont parfaitement dégueulasses, créant à eux seuls une atmosphère horrifique réussie, les instruments se contentant de matraquer leurs riffs comme des psychopathes épileptiques, l’ensemble étant, comme on s’y attend, essentiellement basé sur un travail rythmique.
Headless Henchmen fait mal, la bande-son idéale d’un marché aux tripes. Ecoutez « No More Shall Remain » pour vous en convaincre !
Tracklist :
1 : Butchered Hope
2 : Headless Henchmen
3 : Vision Of The Beast Within
4 : Dungeons Of Abraxus
5 : Empowered Existence
6 : Rise Of The Overlord
7 : Roman
8 : No More Shall Remain
9 : Scalps Of Scythia
10 : Skull Crusher
11 : Stained Wars Of Coloured Earth[/list]
LastFM : http://www.lastfm.fr/music/Born+Headless
Laissez un commentaire