Line-up sur cet Album
Mickael – chant Julien – guitares Sylvain – basse
Style:
Thrash/Dark metal industrielDate de sortie:
01 septembre 2010Label:
Auto ProductionNote du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 08/10
Deux ans après un « La voix du mal » plutôt correct, les nordistes de Karnysera reviennent avec un EP trois titres, dont un instrumental introductif, à l’artwork superbe.
Trois titres dans la pure tradition Karnyserienne, à savoir des riffs très lourds, extrêmement pesants, chant français, atmosphère industrielle oppressante par des claviers impalpables malgré quelques brèves accélérations, histoire de bien nous remettre la tête sous l’eau lors du retour aux rythmes lourds.
Surtout, surtout, ces deux titres (on omettra volontairement l’introduction instrumentale) laissent entrevoir les progrès du groupe depuis ces deux années, évolution logique lorsqu’on sait que le trio n’a pas chômé en matière de concerts et en prise d’expérience.
L’intro, « le supplice », calme, mystérieuse avec piano et guitare met d’entrée dans une ambiance étrange, malsaine. « Martyrs », avec ses riffs tantôt thrash et tantôt heavy, sa boîte à rythmes et ses claviers oppressants, nous emmène dans un monde de souffrance, bien détaillé par les textes. La voix de Mickael, plus profonde et plus juste que sur le premier album, est désormais taillée pour le genre de musique proposée par Karnysera.
« Charnier », limite doom, ferait presque penser à Zatokrev de par sa rythmique et en fait un excellent titre de par son ambiance morbide et oppressante… entrecoupée d’une brève accélération thrash précitée, histoire de ne pas renier les origines.
De thrash, il n’est presque plus question… on parlera plus de dark metal désormais.
Maintenant, on attend la suite…
Myspace : http://www.myspace.com/karnysera
Laissez un commentaire