Les SoilNews du 13 février : Arkan, Benighted, Apocalyptica, Absurdity ...
Bonjour, Jeudi, c’est SoilNews, la semaine passe vite 😉 Que du gros cette semaine, avec pour commencer :
Apocalyptica :
Ces gentlemens vont nous faire un show exceptionnel au Hellfest, mais ce n’est pas tout :
Voici le nouveau clip de « Not Strong Enough (feat. Doug Robb) »
http://release.sonymusic.com/media/rele … catalog_38
Arkan :
Après leur premier album « Hilal » en 2008, les franco-algero-marocains d’ARKAN sont de retour avec un 2eme opus ! Mélangeant une fois de plus musiques du moyen orient et death metal européen, Salam, qui signifie Paix, sortira le 18 avril.
L’album a été produit par Fredrik Nordström au Fredman Studio.
Ommatidia :
Le groupe de dark metal melodique OMMATIDIA sort son premier album « In this Life, or the Next » le 21 mars prochain en France, au Benelux et en Suisse.
1. Only Found by Those who Seek
2. Starspeed God
3. Serendipity
4. Senses Commotion
5. Disclosure
6. Shy Away
7. Leaning on Complete Affinity
8. Unaffected by Loss
9. Naked Truth
« In this Life, or the Next » sera disponible en edition digipack limitée pour les premiers pressages.
Retrouvez le myspace du groupe ici
Watain:
Le groupe vient de remporter le Grammy Awards suédois dans la catégorie Hard Rock ! La cérémonie a eu lieu en Janvier au Royal Opera, à Stockholm.
Surpris car il ne pensait pas correspondre à l’esprit conformiste et commerciale de ce genre de prix, le groupe est néanmoins ravi et optimiste quand à l’avenir du métal extrême.
A life once lost :
Season of Mist vient de signer avec le groupe de groove métal US A life once lost !
Le groupe est en train de terminer l’écriture de son prochain album et va commencer l’enregistrement à Philadelphie. En attendant la sortie de ce 5eme album, A life once lost sera en tournée au canada et aux USA avec notamment Atheist.
Within Temptation
Aujourd’hui SFR Musique présente en avant-première le clip vidéo de « Faster », le premier single extrait de “The Unforgiving”, le nouvel album du groupe Hollandais WITHIN TEMPTATION qui sortira le 28 mars chez Sony.
Of Legends
Season of Mist a annoncé la signature avec OF LEGENDS, le side project de Luis Dubuc des fameux THE SECRET HANDSHAKE. Loin des influences Motown et Soul des premiers projets de Luis, Of Legends est un concentré de pur métal inspiré de la scène core et extrême (The Dillinger Escape Plan, Atheist ou encore Mayhem)
Le management est tenu justement par Ben Weinman, qui n’est autre que le guitariste et fondateur de THE DILLINGER ESCAPE PLAN.
Le premier album intitulé Stranded sortira le 21 mars prochain et le 29 mars aux USA, qui auront la chance de voir le groupe en tournée avec NORMA JEAN.
Une version digitale sera disponible un mois avant via Itunes et Amazone.
Tracklist :
1. Nothing Matters
2. Death Eyes
3. Off Guard
4. Save the Humans
5. We Wish Death
6. False God
7. Carpe Noctum
8. Cannibal King
9. Consecro
10. The Last Leader
Wolverine
Le groupe suédois de rock progressif WOLVERINE est sur le point de sortir son nouvel album ; Communication Lost a été enregistré dans différents endroits en Suède entre février et août 2010. Il a été mixé pendant l’été par Jacob Hansen aux Hansen Studios
(Danemark) et masterisé par Eroc au Eroc’s Mastering Ranch (Allemagne) en décembre/janvier dernier.
Ce cinquième album, qui est produit par le groupe lui même, comporte 11 morceaux pour une durée de 70 minutes.
Tracklist :
Downfall
Into the great nothing
Poison ivy
Your favourite war
Embrace
Pulse
What remains
In memory of me
In the quiet of dawn
Communication lost
A beginning
“Communication Lost” sortira le 23 mai en Europe via Candlelight records.
TEN
Dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Stormwarning » le 18 fevrier prochain, TEN sort le vidéoclip de « Endless Symphony » :http://www.soilchronicles.fr/wp-admin/post-new.php
http://www.youtube.com/watch?v=sBtaRcN9ZqM
Blackrain
J-7 pour BlackRain ! C’est en effet, c’est le 14 février prochain, que « Lethal Doze Of.. », leur nouvel album, sera enfin disponible (sur SPV / Wagram) ! Pour l’occasion, le groupe n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’en plus des 14 titres de l’album, SWAN (chant / guitare), MATTHEW H. (basse), MAX 2 (guitare) et FRANK F. (batterie) offriront à leurs fans 6 titres live + 2 nouvelles versions complètement réarrangées de « Shining Down on You » et « Baby Shoot Me Down », le tout présenté sous un digipak deluxe
Elevé au son de WASP, Guns N’ Roses, Ratt et Mötley Crüe, BlackRain a dévoré ses influences pour grandir et devenir à son tour un combo chaud bouillant. Véritable OVNI de la scène rock française, BlackRain est à coup sûr, si l’on en croit les commentaires élogieux de magazines tels Burn ! au Japon, Sweden Rock en Suède ou encore Rock One et Rock Hard en France, l’un des fers de lance de la nouvelle vague glam rock/metal.
A noter que dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, les musiciens de BlackRain seront les invités de Serge Levaillant dans l’émission « Sous étoiles exactement » qui se déroule en direct, entre 1 h 00 et 2 h 00 du matin, sur France Inter. Ce soir là le groupe jouera deux titres acoustiques.
Toujours dans le registre acoustique, le 8 mars, à Lille, BlackRain entamera une longue tournée qui passera par les Fnac des villes suivantes :
08/03 – Lille (17h30)
09/03 – Amiens (17h30)
11/03 – Montpellier (17h00)
16/03 – Marseille (17h30)
17/03 – Nice (17h30)
18/03 – Aix en Provence (17h30)
19/03 – Annecy (15h30)
23/03 – Nantes (17h30)
24/03 – Angers (17h30)
25/03 – Rennes (17h30)
30/03 – Reims (17h30)
01/04 – Clermont Ferrand (17h30)
02/04 – Bordeaux (15h30)
08/04 – Perpignan (17h30)
09/04 – Toulouse (15h30)
23/04 – Metz (17h00)
Les dates de Tours, Grenoble, Strasbourg et Nancy restent à confirmer.
Que les amateurs de sensations plus électriques se rassurent, le 18 juin BlackRain rebranchera ses guitares pour jouer sur la « Mainstage » du HellFest, à Clisson (www.hellfest.fr), en compagnie de Scorpions, Black Label Society, HammerFall ou Apocalyptica pour ne citer que quelques-uns des acteurs de cette journée.
BlackRain termine actuellement la réalisation de son premier clip et travaille sur différentes dates de concert en tête d’affiche et en 1ère partie.
NADER SADEK
Season of Mist vient de signer avec l’artiste egyptien Nader Sadek ! Connu comme ayant été le designer du show US de Mayhem sur la tournée de 2009, Nader a décidé d’entrer encore un peu plus dans le monde du métal en créant son propre projet.
Il a fait équipe avec le guitariste Rune Eriksen (AVA INFERI, AURA NOIR, ex MAYHEM), le bassiste Steve Tucker (ex MORBID ANGEL) et le batteur Flo Mounier (CRYPTOPSY) pour monter un projet de death métal.
Son premier album s’intitule « In the Flesh » et sortira le 16 mai prochain.
Vous pouvez déjà decouvrir la vidéo de « Nigredo in Necromance », morceau figurant sur « In the flesh ». http://www.youtube.com/watch?v=MB8B40PWZ3A
ELITIST
Season of Mist vient tout juste de passer un deal avec le groupe américain de grind death ELITIST.
Le premier album du groupe est attendu pour Juin 2011, sur la division Activists Underground du label Season of Mist.
KYLESA
Après un petit tour aux USA, KYLESA revient en Europe pour une 15aine de dates, dont deux en France :
04 Feb 11 Bochum (DE) Matrix
05 Feb 11 Bruxelles (BE) VK
06 Feb 11 Esch sur Alzette (LU) Kulturfabrik
07 Feb 11 London (UK) Underworld
08 Feb 11 Sheffield (UK) Corporation
09 Feb 11 Glasgow (UK) Ivory Blacks
10 Feb 11 Manchester (UK) Moho
11 Feb 11 Savigny le Temple (FR) L’Empreinte
12 Feb 11 Lyon (FR) Le Clacson
13 Feb 11 Conegliano (Treviso) (IT) Appartamento Hoffman
14 Feb 11 München (DE) Feierwerk
15 Feb 11 Dresden (DE) Beatpol
16 Feb 11 Wien (AT) Arena
17 Feb 11 Berlin (DE) Magnet
18 Feb 11 Hamburg (DE) Haus 73
19 Feb 11 Stuttgart (DE) Juha West
Les français sont rentrés il y a trois semaines au Conkrete Studio avec le producteur Mobo (OTARGOS, ERYN NON DAE, WARATTAH…) qui a déjà travaillé avec eux en 2008 sur « Watch the World Die ».
Ils ont prévu de passer 6 semaines à enregistrer, mixer et masteriser leur prochain album dont le titre n’est pas encore connu.
Un petit teaser est disponible ici : et des vidéos sont régulièrement postées sur leur myspace : http://www.myspace.com/minushumanity
DOCTOR MIDNIGHT & THE MERCY CULT
Question: qu’ont en commun les personnages suivants : Hans-Erik Dyvik Husby [ex TURBONEGRO], Tim Skold [ex MARILYN MANSON, KMFDM, SHOTGUN MESSIAH], Anders Odden [ex CELTIC FROST SATYRICON, APOPTYGMA BERZERK], Audun Stengel [ex APOPTYGMA BERZERK] et David Husvik [ex EXTOL] ?
Réponse : Ils font parti d’un tout nouveau projet, DOCTOR MIDNIGHT & THE MERCY CULT, et viennent de signer un deal avec Season of Mist !
Le premier album des scandinaves devrait sortir en milieu d’année. En attendant, le groupe participera à plusieurs festivals :
May 13th: Metallsvenskan in Örebro, Suède
June 17th: Metaltown Festival in Gothenburg, Suède
June 30th: Peace & Love Festival in Borlänge, Suède
July 7th: Getaway Rock Festival in Gävle, Suède
July 14th: Slottsfjellfestivalen in Tønsberg, Norvège
LENG TCH’E
Le groupe de razorgrind LENG TCH’E va bientôt commencer une tournée européenne pour la promotion de son dernier album, « Hypomanic ». Il assurera les dates avec KILLCHAIN.
11 Feb 11 Pfarrkirchen (DE) Club Bogaloo
12 Feb 11 Olomouc (CZ) S-Club
13 Feb 11 Lucenec (SK) Slimák
14 Feb 11 Bratislava (SK) tba
15 Feb 11 Bologna (IT) Nuovo Lazzaretto
16 Feb 11 Milano (IT) Magnolia Club
17 Feb 11 Vicenza (IT) Mac 2
18 Feb 11 Murska sobota , Prekmurje (SI) Mikk
19 Feb 11 Wien (AT) Escape Metalcorner
LENG TCH’E vient de tourner une video du morceau « Totalitarian » lors d’un concert au Anatomical Theatre de Leuvent en Belgique. Vous trouverez un making of assez drole ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qziuhvH7Z5k
http://www.myspace.com/lengtche
FREAK KITCHEN
Les monstres suédois viennent de sortir une nouvelle vidéo de Muder Groupie (de l’album Land of the Freaks) tournée lors du Hellfest 2010 :
http://www.youtube.com/godsavethespleen
Ha ! Le Hellfest, et cette année, on recommence avec Son, Gwenn, Mick, Fredo, Jacky et moi…
Retrouvez l’interview du groupe sur soilchronicles, réalisée par LGWAG, et sous titres de Vani 😉
BENIGHTED
Leur 6eme album sortira le 21 mars prochain, avec une version digipack limitée pour les premiers tirages. Le nouvel opus des français intitulé « Asylum Cave » raconte l’histoire d’un homme schizophrene et de ses délires.
1. Asylum Cave
2. Let the Blood Spill between my Broken Teeth
3. Prey
4. Hostile
5. Fritzl
6. Unborn Infected Children
7. The Cold Remains
8. A Quiet Day
9. Shadows Descend
10. Swallow
11. Lethal Merycism
12. Drowning
Une version spéciale sera vendue exclusivement en France.
http://www.myspace.com/brutalbenighted
AVA INFERI
Le 4eme album du groupe de doom atmospherique AVA INFERI s’intitule « Onyx » et sortira le 14 février prochain.
Vous pouvez déjà télécharger le single « The Living End » : http://www.season-of-mist.com/common/do … ng-End.mp3
Un album qui devrait sonner un peu plus vintage et eighties que les précédents d’après le guitariste Rune Eriksen. Il sortira en version digipack, et est disponible en pré commande sur l’eshop de Season of Mist.
Autre nouvelle, un nouveau bassiste, Joana Messias, a rejoint récemment le groupe.
1. Onyx
2. The Living End
3. A Portal
4. ((Ghostlights))
5. Majesty
6. The Heathen Island
7. By Candlelight & Mirrors
8. Venice in Fog
http://www.myspace.com/avainferi
EVERGREY
« Glorious Collision » : Sortie le 28 février 2011, avec une édition limitée : digipak avec 2 livrets et un titre bonus.
Tracklist
01. Leave It Behind Us (05:09)
02. You (06:23)
03. Wrong (05:07)
04. Frozen (04:57)
05. Restoring The Loss (04:40)
06. To Fit The Mold (05:20)
07. Out of Reach (03:40)
08. The Phantom Letters (05:31)
09. The Disease…(04:10)
10. It Comes From Within (04:22)
11. Free (03:42)
12. I´m Drowning Alone (04:11)
13. …And The Distance (03:47)
___
14. Carina (titre bonus pour l’édition limitée enregistré avec une chanteuse) 03:37
Parfois un musicien doit se tourner vers son passé pour trouver un nouveau souffle artistique. C’est le risque que Tom Englund – guitariste, chanteur et leader du groupe suédois Evergrey – a pris en décidant de faire le « ménage » autour de lui…. « Le précédent line up d’Evergrey avait atteint ses limites… nous n’avions plus de plaisir à bosser ensemble… », confesse-t-il avant d’ajouter : « Nous nous sommes séparés afin de préserver notre amitié… tout c’est passé dans le calme, sans un mot plus haut que l’autre… »
La décision de se séparer de ses anciens partenaires n’a pas été facile pour Tom, qui ne voulait en aucun cas mettre un terme à son groupe. Et c’est donc en compagnie du clavier Rikard Zander, seul « rescapé » de l’ancienne mouture d’Evergrey, que Tom Englund a décidé de donner un coup de fouet à sa carrière. « Au départ nous n’étions pas sûr de la direction à suivre, mais lorsque Rikard et moi avons réussi à composer 3 titres en moins d’une semaine, rien ne pouvait plus nous arrêter… »
Cette énergie positive se ressent tout au long de l’écoute de « Glorious Collision », le huitième et nouvel album d’Evergrey qui renoue avec le metal mélodique qui avait fait la gloire du combo à l’époque de « In Search of Thruth » au début des années 2000.
Véritable marque de fabrique d’Evergrey, l’imposante voix d’Englund se pose magnifiquement sur des riffs puissants et de massives mélodies. Les guitares sont incisives, les claviers parfaitement dosés et les ambiances absolument captivantes. Welcome to the (new) World of Evergrey !
LINE-UP:
Tom S. Englund – chant, guitares
Marcus Jidell – guitares
Johan Niemann – basse
Rikard Zander – claviers
Hannes van Dahl – batterie
Absurdity :
Comme la sortie de leur prochain album approche a grands pas, le groupe a mis en ligne » A Taste Of… » sur Myspace (http://www.myspace.com/absurditymusic ), un premier extrait de D:\EVOLUTION, album à paraître le 14 mars chez Urban Death Records, Believe et Season of Mist.
Par ailleurs, en guise de bonus et pour faire patienter jusqu’à la sortie, le groupe dévoile également une vidéo live d’un autre nouveau titre, visible sur leur channel youtube (http://www.youtube.com/Absurditycrew), « Here comes the D:\Evolution ».
PASSONS AUX NEWS CONCERTS
Afin de soutenir les arts indépendants, plusieurs artistes et Sonorasso se mobilisent pour organiser deux concerts de soutien au Sonor Fest dans Paris!
Vendredi 25 Février à La Miroiterie à 19h30 avec:
ROYAL MCBEE CORPORATION (punk noise)
TRANSE MEDIA (performance expérimentale)
…KOLOSKOPIA (grind psyché)
Samedi 26 Février aux Cariatides à 20h30 avec:
THE DIRTY MONKEY AFFAIRS (rock alternatif)
PAPER PLANE PILOTS (pop rock)
I.C (rock indé)
MAHATMA GANDHI ROAD (rock progressif)
Les entrées seront libres! Alors venez et si le cœur vous en dit faîtes leurs un don!
La Miroiterie, 88 rue de Ménilmontant 75020 Paris
Les Cariatides, 3 rue de Palestro 75002 Paris
http://www.myspace.com/royalmcbeecorporation
http://transemedia.blogspot.com/
http://www.myspace.com/koloskopia
http://www.myspace.com/thedirtymonkeyaffairs
http://www.myspace.com/paperplanepilots
http://www.myspace.com/mahatmagandhiroad
http://www.myspace.com/icgroupe
Informations et contacts sur http://www.myspace.com/sonorasso
SONISPHERE 2011
Vous êtes nombreux à vous demander qui jouera aux cotés du BIG 4 [pour la 1ère fois en France !] et de SLIPKNOT au Snowhall Parc d’Amnéville en juillet prochain….
Après l’annonce des têtes d’affiches des vendredi 08 et samedi 09, NOUS PRODUCTIONS et SONISPHERE dévoilent aujourd’hui de nouveaux groupes !
RETROUVEZ AU TRAVERS DU WEEK END :
AIRBOURNE
En 2009, les australiens d’Airbourne ont livré un set furieux et puissant au Sonisphere UK. « On aime jouer au Festival Sonisphere ! » explique le leader Joel O’Keeffe. « c’est toujours une superbe affiche, et un super public ! ». Cette année là, et comme à son habitude, Joel avait traversé la foule en furie, et grimpé à l’échafaudage de la sono… On peut se demander si en 2011, à Amnéville, il fera pareil, et si lui et son gang joueront des titres tels que “Too Much, Too Young, Too Fast”, “Diamond In The Rough” and “No Way But The Hard Way”
BULLET FOR MY VALENTINE
Bullet for My Valentine est le parfait représentant du metal actuel. En deux albums impeccables, « The Poison » en 2005 et « Scream Aim Fire » en début 2008, le groupe originaire du Pays de Galles trace un sillon joyeusement énergique. En live leur musique est d’autant plus percutante qu’elle est parfaitement construite pour faire bouger la foule.
Bullet for My Valentine renouvelle avec bonheur un genre en perpétuelle fusion. A l’image de « Fever », leur énergique nouvel album, ils parviennent à s’extraire sans mal du creuset où tant de groupes coulent irrémédiablement.
PAPA ROACH
Ce groupe de métal alternatif californien a dans un premier temps proposé un alliage musclé entre hip hop et hardcore. C’est avec « Infest », leur premier album sorti en 2000, que Papa Roach se taille la part du lion et vend plusieurs millions de disques en adoptant définitivement le genre hard-rock. Le groupe est parvenu à concilier métal et succès commercial auprès du jeune public américain grâce à de nombreux hits.
Sortie en septembre dernier, « Time For Annihilation », un album live ayant la particularité de présenter aussi 5 nouveaux titres studio, montre à quel point Jacobi et sa bande restent redoutables sur scène. Un groupe emblématique pour toute une génération de fans de metal.
BRING ME THE HORIZON
Au fil des concerts et des festivals, ces britanniques se sont constitués une armée de fans fidèles. Bring me the Horizon ne laisse pas indifférent, véhiculant un esprit de rébellion, ce quintette représente tout ce qu’un groupe de métal doit être :
abrasif, controversé et totalement indifférent à ce que les gens peuvent penser
MASTODON
Ils ont joué lors de la 1ère édition du Sonisphere en 2009. Leur musique puissante aux accents progressifs a fait d’eux une figure montante de la scène métals, un succès reconnu tant par le public que les médias. Aujourd’hui Mastodon fait vibrer les foules et balancer les têtes. Ce qui les a amené à être nommés aux Grammy Awards. Mais c’est sur scène que le groupe rayonne vraiment.
Avec des titres “March Of The Fire Ants”, “Blood And Thunder” and “Sleeping Giant”,
Cet été MASTODON sera un des groupes incontournables du Sonisphere d’Amnéville, il est quasi certain que personne ne les oubliera.
GOJIRA
Ce groupe formé à Bayonne en 1996, Gojira est tout simplement devenu une référence du death metal ! Bénéficiant aujourd’hui d’une solide réputation dans l’univers du metal, ils ont réussit le tour de force (pour des Français) de rendre leur musique internationale. Puissance vocale, précision instrumentale, énergie scénique, ils ont donné une nouvelle dimension au metal extrème. Le groupe livre ainsi une musique à l’identité forte, reposant sur une complexité et une « lourdeur » rythmique étonnante. Une renommée qui leur a valu de tourner aux Etats Unis et d’assurer la première partie de Metallica. Quoi de plus logique que de retrouver ces français pour cette 1ère édition du Sonisphère à Amnéville ?
MASS HYSTERIA
Mass Hysteria est un melting-pot de la scène alternative française.
Venant indifféremment des scènes punk, heavy métal voire death metal, les membres du groupe orientent leurs compositions vers un metal industriel novateur. En quelques mots, Mass Hysteria c’est du hardcore, du gros son et de la rage à revendre !
**
Nous vous annoncerons bientôt le nom des autres groupes qui viendront se rajouter à l’affiche de SONISPHERE AMNEVILLE 2011.
Retrouvez plus d’informations sur la billetterie, le camping,
les activités annexes proposées, etc.. sur :
www.facebook.com/sonispherefrance – www.sonispherefestivals.com – www.nousproductions.com
**
Billets disponibles sur www.avosbillets.com
C’est tout pour aujourd’hui.. Bonne semaine à tous !
Laissez un commentaire