Vous avez sans doute entendu parler de Light goes dead, une formation réunionnaise de Rock Mélodique qui a commencé à faire parler d’elle en métropole avec une première sortie en 2012 et l’EP ‘Loneliness’ ? Depuis, Light goes dead a continué ses publications, un premier album ‘Birth’ en 2014 puis un nouvel EP ‘Evolution’ en 2015.
Light goes dead, c’est de la musique… Mais pas que…
En effet, le groupe fait aussi dans le visuel, avec de nombreux clips parlant souvent de films d’horreur, d’un univers assez étrange mélangeant films d’horreurs et hôpitaux psychiatriques des années soixante. Une ambiance très mélancolique qui colle bien à la musique du groupe.
Aujourd’hui, petit retour en arrière car le groupe refait le clip de ‘Loneliness’, le premier EP de 2012. Bref, le chirurgien fou ressort la blouse et enfile une camisole, ou l’inverse… en tout cas, il ne doit pas être très bien dans sa tête.
A force de solitude, on s’imagine un autre monde pour ne plus être seul. Dès fois, cela devient si important que les amis imaginaires se mettent vraiment à exister. Il est possible d’avoir des conversations avec soi-même tout en entendant deux voix différentes, une schizophrénie parfaite.
Le plus connu grâce aux films est sans doute Sméagol qui parle à Gollum. Mais dans « Loneliness » c’est plus un médecin expérimentateur qui serait resté dans sa clinique abandonnée et qui s’imaginerait comme son propre patient….
Je ne sais si la musique de ‘Loneliness’ colle bien au clip ou si c’est l’inverse, mais en tout cas les deux sont fait pour aller ensemble et en deviennent presque indissociables. On ne peut plus imaginer le clip sans la musique et dès qu’on entend la musique, on s’imagine le visuel.
On peut cependant se poser une question : Fabrice et Thierry existent-ils réellement tous les deux, ou l’un n’est que le double imaginaire et maléfique de l’autre ???
https://www.youtube.com/channel/UCQsKkhTCWU1BnOROK-fgoqg
https://www.facebook.com/Fan-club-des-L … 9/?fref=ts
http://lightgoesdead.fr/
Laissez un commentaire