Queensryche – Dedicated to Chaos
New York, NY: Queensrÿche (Geoff Tate, Michael Wilton, Eddie Jackson, Scott Rockenfield et Parker Lundgren) a révélé aujourd’hui le titre de son prochain album, le premier chez Roadrunner Records/Loud & Proud (WEA), dont la sortie est prévue cet été : « Dedicated To Chaos ».
Produit par Kelly Gray (guitariste du groupe de 1998 à 2001 et producteur de l’album de Queensrÿche « Q2K » ), « Dedicated to Chaos » a été enregistré dans la ville d’origine du groupe, Seattle. Une tournée suivra la sortie de l’album, les dates en seront révélées très prochainement.
« La vie moderne file à une vitesse incroyable », commente Geoff Tate au sujet de l’album. « Branchez-vous au rythme d’aujourd’hui avec notre 12ème album studio, « Dedicated to Chaos ». Le clash et slash et l’expérimentation musicale ancré dans le rythme des codes numériques. » Il fait également une suggestion aux auditeurs : « Bonne écoute – un casque est indispensable. »
L’album « Operation : Mindcrime » sorti en 1988 est universellement respecté comme un album-concept devenu culte sur le rock, la vengeance et la rédemption, et reconnu comme un des albums les plus importants et essentiels de la culture hard rock au sens large. L’album suivant sorti en 1990 et intitulé « Empire », a généré un single n° 1 du top en son temps, la ballade « Silent Lucidity », que le groupe a joué accompagné d’un orchestre aux Grammy Awards en 1992.
En 2006 est sorti « Operation:Mindcrime II », suite brûlante de l’original. Le groupe est ensuite parti en tournée, enchaînant sur scène les deux albums « Operation:Mindcrime » et « Operation:Mindcrime II ». La dernière représentation au Moore Theatre de Seattle a été enregistrée pour permettre au double live « Mindcrime at the Moore » (disponible en CD et DVD) de voir le jour. Celui-ci est entré numéro 1 du top des ventes de DVD aux Etats-Unis et a été certifié or.
Le groupe fête cette année son trentième anniversaire et « Dedicated to Chaos » marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire déjà impressionnante de Queensrÿche.
Laissez un commentaire