Guitariste devenu incontournable en France depuis de nombreuses années. Il sillonne les scènes de l’hexagone depuis près de 25 ans que ce soit avec ses propres compositions,ou avec son tribute Pink Floyd «Empty Spaces». Leader de PYG(2 albums),Yvan Guillevic & Friends(1 album), co-leader avec Anne Sorgues du projet YGAS(2 albums), il multiplie les projets et les albums dans plusieurs styles, que ce soit du Rock, du Rock progressif, du Blues, du Gospel, de la Soul ou duFolk.
Yvan a décidé de se lancer un défi et de se mettre au DIY (do it yourself) pour un projet solo.Il décide de produire un album où il tiendra tous les rôles.Pour la première fois chanteur, et bien sûr guitariste, mais également bassiste, claviériste et programmeur, il joue tous les instruments, et enregistre l’ album intitulé «A fool’s game» dans son studio, le produit, le mixe et gère tous les aspects de ce nouveau projet.
«A Fool’s game» est un concept album dans la veine de ceux produits dans les années70’s. Un mélange de sons vintages et plus modernes , abordant des thèmes qui interpellent nos esprits depuis plusieurs décennies. «Où allons nous ?», «Quelle est donc notre place dans cette société avide de courir à la catastrophe la fleur au fusil ?». La guitare y tient bien sur un rôle prédominant avec des soli éclatants, directement inspirés des grands guitar-heroes qui ont bercé nos oreilles depuis la fin des 60’s. La nouveauté c’est la voix d’Yvan, tantôt rock et puissante, tantôt fragile et intimiste, elle est le chaînon qui manquait pour transmettre les émotions de l’artiste au travers de ses compositions et de ses textes.
Voici le deuxième morceau « Just A Dream »
Facebook:https://www.facebook.com/yvan.guillevic
Laissez un commentaire