Raismes Fest 2017 – 1er jour (09 septembre 2017) ...
Photos + texte : Chris Besse
Petit Raismes Fest pour moi , beaucoup d’absent parmi mes amis photographes : depuis des années, c’était le rendez-vous de fin de saison des Open Air …
Un voyage très long (720Km) sous une pluie incessante, ça motive moyen !!!!!
Arrivé a la bourre, pour la fin du set d’Aymeric Silvert, j’ai attaqué le Fest avec Hassan, et Band of Gypsies me remonte le moral : l’ombre de Jimi Hendrix plane dans le Parc du Château, le soleil est là, le temps se maintient, les groupes se succèdent, les bières et les frites aussi toujours cette ambiance de fête Nordiste ….
Jusqu’à l’averse qui te trempe bien, vu que la gouttière de la scène est juste au dessus de nos tètes .. Brève douche et Vanden Plas arrive !!
Andy Kuntz nous fait un 100m durant le premier morceau suivi par les photographes qui pataugent : les ayant photographié à plusieurs reprises, je sais qu’il va se calmer.
Puis les Danois de D-A-D viennent clôturer la soirée : Stig Pedersen dans une combinaison anti G et une série de basse toujours assez surprenante !!!!
Alors que bon nombre de bassistes jouent avec des 5 cordes lui trouve que 2 sont bien suffisantes : petit tour sur le crash pour être au contact de Jesper Binzer alors que son frère Jacob poursuit ses mimiques sur scène ..
C’est carré et on ne s’en lasse pas…
A ce moment je ne savais pas que je déclarerai forfait pour le lendemain …
Laissez un commentaire