Facebook event : http://www.facebook.com/events/291845524526457/ Lethaeos (BSM - 62) Ils s'inscrivent dans un style puissant, hargneux et éclectique. Une solide base Death teintée de groove, de djent et d'ambiances inspirées du Black. Leur 1er album "Pillar of hope" sorti tout juste en avril 2016 est un guide à travers le subconscient.
http://www.lethaeos.com/ http://www.facebook.com/lethaeos http://www.soundcloud.com/lethaeos http://www.youtube.com/channel/UCjge4qVaJVYjk3uzdcZ1dDw http://lethaeos.bigcartel.com/ ORigami geijutsU - Mathcore (Lille - 59) Un Mathcore instrumental qui ne se fixe aucune barrière, dans lequel les courants musicaux se rassemblent pour se déverser comme un torrent.
C'est un assemblage déstructuré, énergique et sans concession, à la fois simple et torturé, où la technique se met au service de la musicalité.
"The Hibakusha Haikus", premier album d'ORigami geijutsU, est un apaisement après l'abîme, une lumière qui dissipe l'obscurité après le grondement de l'anéantissement.
http://www.facebook.com/origamigeijutsu http://origamigeijutsu1.bandcamp.com/releases http://www.youtube.com/user/origamigeijutsu Scratch Bulb(Lille - 59) Partant du principe de pratiquer une musique nerveuse, lourde, tout en mélangeant les influences les plus diverses de ses musiciens, le groupe étoffe son répertoire de compos originales et survit à la réalistion de sa première démo. Enregistrés au Volcano Studio sous la supervision de Thibaut Dupuis et Kingsize, 5 gros titres bien épais furent inhalés, après six mois de travail -et une bonne quint de toux.
De Entombed à Ratos De Porao, en passant par Acid Bath ou Eyehategod, le groupe ne se limite pas en termes d'influences et de sonorités distordues.
Tel une maudite protubérance phobique de la Blue Waffle, le groupe évolue dans les miasmes du sludge/grind vers un doom/crossover d'exception.
http://www.facebook.com/scratch-bulb http://scratchbulb.bandcamp.com/ http://www.youtube.com/channel/UCkzEHdQLJMR8cOf7tvR01xA