Hello,
L'association NOISER basée dans la région Midi-Pyrénées vient de voir le jour.
PRESENTATION :Née sur l'impulsion de quelques amis, l'idée de cette association part du constat que toutes les forces vives nécessaires pour réaliser un projet ambitieux sont autour de nous.
Du graphiste à l'ingénieur du son, et des musiciens aux salles de concert, tout est réuni pour que nous puissions créer un réseau dense et indépendant où pourront s'exprimer les groupes et les collectifs qui rentrerons dans la ligne artistique de notre association : le ROCK au sens large, valeur exprimée par des courants d'arts entiers.
Notre région est riche en formations musicales mais peu représentée au niveau national, en témoignent les nombreuses tournées qui la contournent littéralement, ou qui par la prise de risque de certains acteurs de la scène locale s'y arrêtent malgré tout de manière sporadique.
Faire jouer un artiste local en première partie d'une formation de rang mondial n'est-il pas le meilleur moyen de le lancer ou de lui procurer l'expérience d'une large audience?
Nous devons crédibiliser et étayer notre scène pour pouvoir attirer le public massivement vers les courants artistiques alternatifs et enfin voir revenir les tournées internationales qui stimuleront de nouveau l'affluence dans les salles et vers les créations futures.
Nous voulons rendre accessibles au plus grand nombre la scène, la production, l'expérience, le soutien et l'entraide qui sont bien trop souvent laissés à l'abandon, privilégiant la « Self-culture » si chère à nos média nationaux en mettant en place des mécanismes simples et efficaces.
Cette association a pour but d'aider les artistes à accéder aux réseaux de diffusions, à la production et à la distribution.
Faire vivre les musiques actuelles par l'organisation de concerts sonorisés. Accompagner les groupes et les artistes solo pour acquérir l'expérience nécessaire à la diffusion de leur production.
Utiliser les acteurs locaux, nationaux, et européens pour promouvoir la culture Rock.
Arriver à obtenir des plages de programmation régulières dans les structures qui nous permettront de faire évoluer notre projet dans le bon sens.
Chaque personne qui aura envie pourra ainsi participer à construire cette organisation que nous aimerions voir se rapprocher des scènes indépendantes des grandes métropoles.
Il existe dans d'autres pays des mécanismes naturels qui permettent aux artistes de se produire facilement par le biais d'un réseau étendu, pour l'amour de ce qu'ils savent faire le mieux : Jouer de leurs instruments, produire les fruits de leurs réflexions, nous en faire profiter...et pouvoir espérer en vivre.Pour nous contacter :
noiserasso@gmail.comSur myspace :
http://www.myspace.com/noiserassociationRetrouvez nous aussi sur
facebook