Bonjour, je me nomme Stéphane Segura, voici ma présentation :
Naissance : je naquis à Toulouse le 19 juillet 1969 à 8 mois durant l'année de naissance du Métal (pour certains le 26 août 1969 date du premier concert de Black Sabbath à Workinghton, Angleterre au Banklands Youth Club) et du premier pas sur la Lune… Depuis l'âge d'un an je vie dans le département de l'Isère.
Enfance : c'est vers l'âge de 7 ans (1976) qu'un ami plus âgé que moi Philippe, me fit découvrir sur vinyle et avec sa guitare électrique AC/DC, Black Sabbath, Deep Purple, Motörhead ; les moments passés avec lui furent magiques et soulagèrent mon enfance difficile... c'est dur de se construire lorsque l'on né prématuré, mais cela vous forge un mental d'acier ! Le Hard Rock et le Métal coulais dans mes veines pour mon plus grand plaisir !
Adolescence : à 10 ans en avril 1980, Philippe me dit écoute ça c'est terrible c'est le premier album d'un groupe de Heavy Metal anglais ! Mais d'abord regarde… ??? Il me montre la pochette du 33 tours et me dit : c'est Eddie la mascotte d'Iron Maiden… Je ne pouvais le quitter des yeux, un frisson envahi tout mon corps… Prowler le premier titre de l'album arriva à mes oreilles… des larmes coulèrent sur mes joues… Par la suite la carrière du groupe jalonna toute ma vie. 1984 (15 ans) mon premier concert Métal avec Archange, Temple & Nightmare, fut aussi un grande moment de ma vie.
Jeune adulte : j'eusse plusieurs passions durant cette période de ma vie : jeu d'échecs, culturisme, cinématographe horrifique, bande-dessinée, sapeur-pompier. Des passions qui prirent par moment énormément de mon temps. Le Métal mettait le tout en musique !
Adulte : À 29 ans ma paternité mit en retrait toutes ces passions, pour me consacrer à mes trois fils. Le Métal m'accompagnait toujours dans les moments de joies et de peines. Cette musique m'aida beaucoup durant mon divorce en 2004, elle fut mon sanctuaire.
40 ans l'âge mûr : les temps des bilans et des questions et venu... l'expérience étant là et enfin libre des fardeaux du passé, je décidai de commencer une nouvelle vie, m'épanouir dans ce que je sais faire de mieux ! Mettre le temps qu'il faut pour cela et ne faire aucune concession pour y arriver ! Le résultat est là ! Je consacre le temps qui m'est imparti à donner de l'amour à mes enfants. J'ai réussi ma reconversion professionnelle, je suis aide à domicile pour le bien être des personnes âgées. J’améliore mon domicile pour en faire le refuge des gents que j'aime.
Suis-je heureux ? Je dirais, oui ! Mais j'ai besoin d'encore plus, il faut que ma vie soit exaltante ! Il m'est impossible de rester sans rien faire, je dois m'épanouir dans une nouvelle passion, encore plus forte que par le passé, une passion qui me suivra jusqu'à la fin de ma vie et même après !
C'est un nouvel ami qui en 2009 m'a ouvert les yeux et le cœur, pour me la montrer : le Métal ! Pourquoi chercher à l'autre bout du Monde ce que l'on a dans son jardin ! En effet bien que durant toute ma vie, j'ai écouté de nombreux albums, de nombreux groupes, lu presque tous les magazines français, vue de nombreux concerts, je n'étais « juste » qu'un fan. Aujourd'hui je ne veut plus être passif par rapport à cette musique. Bien que n'ayant pas la vocation d'être musicien, je veut malgré tout contribuer à l'évolution, la promotion, la diffusion du Métal. M'investir corps et âme dans cette musique. J'ai vécu toute l'ascension du Métal, j'ai des connaissances sur le sujets. J'en aime tous les styles, heavy, speed, thrash, death, black, doom, etc... J'ai les armes et la passion pour réussir ! Et cela commence à prendre forme... Depuis 1 an je monte une association qui fera du bruit quand elle démarrera, mais patience… vous en serai plus le moment venu. Depuis peu, je fais partie d'une association qui organise des concerts. Vous aurez plus d'informations sur mes activités par la suite.
Voilà la présentation étant terminé, je file scruter Soil Chronicles de fond en comble, site qui m'a été indiqué par Christophe et dans lequel je compte y prendre du plaisir en le lisant.
À bientôt
|
|