Salutations à vous, Soilchroniqueurs.
Apparu dans ce monde l'année de la disparition de deux John célèbres (Lennon et Bon Scott), ça ne m'a pas empêché de connaitre leur musique par la suite, ainsi que la musique de moult compositeurs de tous genres musicaux, de toutes régions du monde, de tous styles confondus, même si l'éclectisme, j'ai arrêté quand j'étais jeune, c'est trop fatigant...
Oui, la musique fait partie de mon univers quotidien à de multiples titres (faut toujours être dans le game!) et, si je devais répondre à un sondage, je dirais "H24" en durée...
Mais j'avoue avoir un gout assez varié dans le domaine du metal, tant, à chaque fois qu'on me pose la question "c'est quoi ton groupe préféré?", je ne peux répondre à cette question (ma discothèque déborde de CDs pas classés depuis un bon moment), même si ma préférence stylistique irait vers les trucs mélodiques et/ou sympho, qu'ils soient sombres ou lumineux (bon, si on peut m'éviter le cucul à paillettes et à licornes, c'est pas plus mal, hein), sans pour autant omettre la noirceur vitale à l'avènement de ma misanthropie latente...
|
|