Blackrain + Sleekstain + Blackburst (Grenoble, l’Ampérage, 03 mars 2018) ...
Photos + report : Didier Coste
En ce samedi 3 mars , une affiche assez sympa se tenait a l’ampérage avec les groupes suivants : Blackrain, Sleekstain et Blackburst
L’ami Metalfreak ne pouvant pas faire cette date car il était au brin de zinc pour autre date (Pavillon Rouge + Mobius + Catchlight, report ici) et qu’il n’a pas le don d’ubiquité (NdMFK : pas encore, pas encore), c’est a moi que revient la joyeuse tâche de couvrir cet événement glam rock haut en couleurs.
La soirée débute avec les Voironnais de Blackburst que je voulais voir depuis longtemps, emmenés par leur bassiste Cyril Caillat, ils vont nous livrer un excellent set de rock/stoner très simple mais d’une très grande efficacité.
Viennent ensuite les Hauts Savoyard de Sleekstain qui officient dans le style Hard rock / Sleaze avec une grosse énergie sur scène, un public qui adore mais, pour ma part, je suis pas rentré dedans (mais ça n’engage que moi).
Pour clôturer cette soirée c’est au tour des Hauts Savoyards qu’on ne présente plus de Blackrain qui vont envahir la scène de l’Ampérage avec leur glam/rock : ils vont nous livrer un set très énergique mélangé entre leur propre composition et des reprises (Beastie Boys, Twisted Sisters, AC/DC, etc…) mais surtout un groupe qui va communiquer avec son public autant sur scène que après leur concert (ce qui est très important).
En tout cas ce fut un réel plaisir pour moi de les (re)voir après Marseille en 2010, en première partie d’Alice Cooper si je n’avais pas été emballé à l’époque, ce soir ce fut le contraire.
Environ une centaine de personnes présentes et qui ont mis une grosse ambiance.
Merci a Cyril et son équipe pour l’organisation de cet événement.
Laissez un commentaire