Nuit des morts : Cainan Dawn + Evohe + Deathcode Society (Chambéry, le Brin de ...
Photos + report : Metalfreak
Chose amusante, lorsque je lis « Nuit des morts » sur une affiche, ça ne peut pas ne pas me faire penser à un certain « Ton esprit est mort » des Dead Makabés hurlé à … la mort par un Julien Doré campant un chanteur black metal plus que crédible dans « Pop redemption« .
D’un autre côté, ce soir là, c’était bien la seule chose amusante, parce que la soirée était à l’image de son intitulé : mortelle !
Mortelle, mais pas d’ennui…
Mortelle parce que les trois groupes nous ont offert chacun une tuerie incroyable.
Sur les trois groupes présents ce soir-là, j’en avais déjà vus deux au Hellfest : Deathcode Society en 2017 et Cainan Dawn cette année (soit bien longtemps après le tournage au même endroit de la comédie avec A.Astier), mais à chaque fois en ouverture sur la Temple.
Autant dire que l’ambiance proposée par ces deux groupes n’est pas pour être jouée de jour, juste après le petit déjeuner !
Et une chose est sure : quand tu te prends ces groupes de face, le nez au niveau des pompes des artistes et les oreilles juste à côté des enceintes, le tout plongé dans une pénombre plus propice au genre proposé, ce n’est pas la même goutte de sang !
Que ce soit Deathcode Society, Evohe ou Cainan Dawn, chacune ces formations a su nous balancer des ambiances monstrueusement morbides et des riffs d’une puissance extrême !
Le but était de nous coller une baffe, six semaines plus tard, j’en ai encore les joues qui piquent !
Belle découverte pour Evohe que je ne connaissais que par leur premier album « Tellus matter » (2005) sans trop avoir écouté la suite, non pas par désintérêt mais plutôt par manque de temps – qui sera rattrapé – et surtout impressionnante confirmation de la part des deux autres formations Savoyardes.
« Son esprit est mort, mort, moooooooooort »
Laissez un commentaire