Photos + report : Chris Besse
Pour la 9éme Édition du Sierre Blues Festival, les organisateurs ont mis le paquet avec ZZTop, groupe mondialement connu et reconnu comme pierre angulaire du Rock, point d’orgue d’une programmation exceptionnelle comme toutes les années.
C’est une organisation très pointue avec un accueil particulier fait a la Presse : accès backstage , photo call , interviews , contacts privilégiés avec les groupes hors scène etc etc.
Il aura bien fallu que quelques uns exagèrent pour que ces privilèges disparaissent…
Pour des raisons de planning je ne pouvais être présent qu’une soirée sur le festival qui en compte trois : et c’est le samedi 8 que j’ai choisi.
Vous pensez bien …
Les Barbus du Texas ,groupe mythique si il en est depuis des décennies (1969) sur les routes du monde entier pour des concerts énormes , des morceaux que le monde entier connait : ils étaient là, devant moi…
Huit fois je n’ai pas réussi a me caler, mais la neuvième fut la bonne, et ce pour la… neuvième du Sierre Blues Fest.
Merci a toi Silvio .
Vu la distance (2h15), je n’ai couvert que deux groupes.
Van Wilks, un fabuleux guitariste de pur Blues qui, durant un long moment qui paru trop court, nous a pris aux tripes avec sa guitare et sa voix.
Puis ce fut le moment tant attendu ……..
Ce concert fut en tout point fidèle a ce que nous attendions : « Monstrueux », le puissant charisme des Barbus fait son effet dès leur entrée sur scène .
Dommage pour nous, des restrictions de durée de shooting compte tenu du nombre impressionnant de « représentants » de la Presse internationale (sic) .
Deux vagues, deux morceaux…
Impossible compte tenu du public très nombreux , de shooter hors pit.
Mais il nous reste les oreilles et là… que du bonheur : des morceaux qui ont ponctué ta jeunesse et ta vie assis dans l’herbe.
Bref : le PIED!!!
Bon dommage pour le manque de contact « privilégié » mais j’ai quand même serré la mains de Dusty Hill…
Sacrée soirée sur un sacré Festival !
A l’année prochaine …
Laissez un commentaire