Les Lyonnais d’AKIN ont enregistré un court thème rock pour l’ASVEL Basket (Pro A)
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Quatre ans !
Il aura fallu attendre quatre longues années pour que Gérard Fois et son groupe Eternal Flight reviennent après l’excellent « Under the sign of will ».
On avait déjà eu un bon aperçu du talent de composition du leader qui, cette fois-ci unique compositeur du groupe contrairement à l’album précédent, ne fait que confirmer cette impression sur ce nouvel album à l’acrostiche révélateur du thème principal de cette nouvelle offrande.
Metalfreak a bombardé de questions Gérard Fois, le chanteur d’ Eternal Flight. Celui ci s’est même essayé à l’exercice du track by track …
Merci à Laurent Barrilliot pour les photos illustrant cet entretien.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 08 / 10
Soil Chronicles est un webzine de bénévoles tissant sa toile depuis maintenant quelques lustres et dont la trame rédactionnelle quoique majoritairement purement Metal s’enorgueillit de conserver un ombrage Rock. A une époque où tous les Core du jour deviennent le lendemain des mous du genou poussés illico (comme mémé !) dans les orties par l’arrivée toujours renouvelée de néophytes énervés tapant, gueulant et jouant plus vite et plus fort…
Lire l'article
A l’occasion de la sortie de son prochain album, One-Way Mirror organise un concours vidéo pour réaliser le clip de son prochain single et fait remporter 500 € ainsi que des places de concerts au gagnant.
Lire l'article
Comme chaque semaines, Soilchronicles met à jour les nouvelles annonces de sorties.
Du lourd de prévu cette année.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Pour être fan de Imperial, il faut quand même être doté d’une sacrée patience !
Voilà le retour des gars du sud, d’Antibes/Martigues pour être un tantinet précis, qui en sont à leur troisième véritable album en vingt ans de carrière : 4 démos entre 1994 et 1997 – dont une remasterisée en 2001 –, une pure tuerie (« Aux crépuscules ») en 1998 suivi de l’EP « Thrasher 13 » la même année, « Malmort » en 1999, un split EP avec Sabbat en 2000, un EP (« Moonblood ») en 2002, une compilation-chant du cygne en 2003 avant de splitter pour se reformer en 2008.
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10
Comme vous le savez déjà, le label Pure Steel Records est une mine d’or pour tous les amateurs de Heavy Metal traditionnel, pour ceux qui aiment la musique simple sans trop de claviers ni orchestrations, qui sont restés bloqués aux eighties et qui préfèrent une musique bonne et simple que difficile et ratée.
Lire l'article