Note du Soilchroniqueur (MetalFreak):6/10
Plus on écoute Emergency Gate, plus on a du mal à admettre que le groupe est allemand tellement leur affiliation, depuis maintenant cinq albums, est plus proche du son suédois que du germanique.
Aux sonorités très proche des In Flames ou Soilwork pour le côté melodeath, voire Naildown pour le côté moderne, Emergency Gate est ce genre de combo qui ne brillera pas par son coté innovateur mais sait encore faire les choses de façon relativement correcte.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10
La mélodie adoucit les mœurs..
Le rire permet de rendre heureux, mais le rire est un art. Il ne suffit pas de quelques blagues pour être un comédien : cela s’apprend, il y a des normes, des bases.
Tout comme la musique.
Le rire permet aussi de guérir, de mieux se sentir mentalement, un rire de gorge permet de s’éclaircir la voix, une crise de fou rire vous apaisera des maux de ventre, pour ceux qui souhaitent arrêter la nicotine, le meilleur moyen est la thérapie par le rire. Mais attention, le rire peut aussi faire mal, mal utilisé il peut se retourner contre vous. Il ne faut pas le sous estimer, et savoir juger la dose d’humour à mettre dans chaque phrases.
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Dark Forest, à ne pas confondre avec le groupe de heavy metal britannique responsable des albums « Dark forest » et « Dawn of infinity », ou avec d’autres formations sud américaines ou grecque (soit six groupes au total du même nom) et ce one-man band que David Parks, canadien de son état de 25 ans, a fondé en 2003 et sortant déjà tout seul comme un grand son deuxième album après un « Aurora borealis » en 2006.
C’est tout seul dans son home studio que le gaillard nous sort cette œuvre d’une grande beauté qu’est ce « Land of the evening star » qui, s’il n’est pas l’album le plus original de l’année, a le mérite d’être grandiose à souhait.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak):7,5/10
L’an dernier, j’avais déjà vanté les qualités de ce trio avec leur « Satanic royalty » qui fleurait bon le son crasse des premiers Venom, Motörhead, et du premier Bathory, en lorgnant de près sur Nashville Pussy, et pas que sur le décolleté de Ruyter Suys.
Un an après, ils reviennent avec rien de moins que 21 titres pour autant de décharges électriques aussi crues que directes. 21 pains dans la gueule aux sonorités plus que roots, old school au possible, et qui n’a qualitativement parlant rien à envier à ses rivaux du même genre que peuvent être Vreid ou Chrome Division. 21 titres, donc, enregistrés bien avant le dernier album en date, sorte de best of (ou worst of, selon de quel côté on se présente) de tous leurs titres sortis au préalable sur divers EP ou split albums.
Lire l'article
Faces in the crowd, le 2eme album de Mephisto (www.mephisto-website.com),sera disponible en téléchargement et en écoute à partir
Lire l'article
Le label M & O MUSIC est fier de vous annoncer la 2° édition de sa grande soirée qui aura lieu au BATOFAR à Paris ( after au BlackDog )
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (MetalFreak): 8,5/10
Par curiosité, je ferais bien un sondage pour voir combien de groupes Maltais sont connus parmi les lecteurs. J’avoue que, me concernant, à part les blackeux de Thy Legion et de Martyrium, les metallo-goth de Stillborn ou le groupe de doom Forsaken, il n’y a rien qui me vient de but en blanc sans aller farfouiller sur la toile.
Aussi, lorsque lors d’une discussion sur un réseau social bien connu, on me propose d’écouter un groupe qui m’est aussi inconnu que leur pays d’origine me paraît exotique, la curiosité me pousse bien évidemment d’en savoir plus.
Lire l'article
Note Du SoilChroniqueur – ThunderWarrior : 9/10
Un des premiers » gros poissons » de cette année : » Straight Out Of Hell » d’HELLOWEEN, produit par Charlie BAUERFEIND (SAXON, HAMMERFALL…), fait partie de cette rare catégorie d’albums auxquels il n’y a quasiment rien à reprocher ! Et pourtant, rien n’était gagné d’avance pour le groupe de Power-Metal peut-être le plus célèbre.
Lire l'article