Une aventure commencée en 1986, lorsque l’ex-Dead Or Alive jusqu’en 1984 (si si, rappelez-vous, les nostalgiques des années 80, qui se sont trémoussés sur « You spin me round » ou « My Heart goes bang »), après avoir remplacé Ben Gunn dans The Sisters Of Mercy pour enregistrer le mythique « First and last and always », fonde avec le bassiste Craig Adams un groupe du nom de « The Sisterhood » pour faire chier un Andrew Eldritch qui en revendique le nom et les pousse au procès.
Bataille juridique perdue pour Hussey and co qui renomment le projet The Mission… Lire l'article
Et bien ça tombe bien, parce que c’est tout juste ce que vous propose Grazed.
Groupe nous venant du Sud, Grazed n’est pas vraiment connu du grand public, mais n’en est pas à son coup d’essai non plus. Formé en 1997, sous le nom d’Ysyssy jusqu’en 1999, les Languedociens ont sorti un album, « Every End », en 2000, puis un EP nommé « Laughting to Death » 5 ans plus tard, puis « Dragonsneeze », leur deuxième album, cinq autres années après.
Pour ce « Neandertal », leur troisième full-lenght, ils n’auront attendu que deux ans, puisque celui-ci est sorti en 2012. Lire l'article
Tous les ans les métalleux de France ainsi que du reste de la planète se retrouvent au mois de juin à Clisson pour ce qui est devenu au fil des éditions, l’événement majeur en matière de guitares qui sonnent, de basses qui vrombissent et de double pédale de grosse caisse qui défonce les cages à miel : LE HELLFEST.
Ce vendredi 21 juin les portes de l’enfer vont s’ouvrir pour le plus grand plaisir de tous.
Vous l’aurez vite deviné, le concert de Twisted Sister au Hellfest était pour Celtikwar un des meilleurs événement de l’édition 2013 et une vraie claque qui fait mal. Il est juste dommage qu’au dernier moment le set se voit échangé avec celui de Whitesnake car les soeurs tordues ont eut du coup moins de temps pour jouer et un quart de Twisted Sister c’est toujours bon à prendre.
Un grand merci à Stephan de Mystria pour les photos.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Lust, groupe Grenoblois fondé l’an dernier, sort son premier EP quatre titres autoproduit, nous ramène pile poil à l’époque des ADX et surtout Killers avec leurs titres bien heavy avec une tendance speed metal pas piquée des vers.
En quatre titres à l’énergie vivifiante, Lust semble avoir arrêté le temps en 1985, à une époque où aucun des membres du groupe n’était né et c’est tant mieux pour tout vieux con nostalgique de ces années dont je fais évidemment partie.
L’équipe de Soilchronicles était bien évidement présente lors de l’édition 2013 du Hellfest.
Elle à donc décidée de revenir sur cet événement majeur du Metal en France et vous retrace jour après jour les concerts qu’ils ont pu suivre. Olive Yeah nous rapporte d’excellentes images, Celtikwar nous raconte les Mainstages et Tremens nous dévoile tous les secrets les plus fous de la Valley.
Normalement tous le monde devrait y trouver son bonheur.
Lire l'article
C’est quand même depuis 2006 qu’on n’avait plus eu de nouvelles de Skid Row : en même temps, depuis le départ de Sebastian Bach en 1996 et les plus que moyens albums « Thickskin » et « Revolutions per minutes », ça faisait bien longtemps que les fans avaient tourné le dos à ceux qui avaient pourtant sorti les somptueux « Skid Row » (1989) et « Slave to the grind » (1991).
Et malgré les rumeurs insistantes sur un retour du chanteur, les pieds et les mains à grands renforts de dollars faits par quelques promoteurs il y a deux ans pour quelques festivals afin de revoir Skid Row avec Bach sur scène.
Peine perdue !
En fait, c’est le résultat de la fusion de deux mots, au moins, qui se voient tronqués pour former un seul et troisième mot.
Par exemple, « Steamcore » est un mot valise dont la première partie vient du style littéraire Steampunk, mélangeant SF et imageries du XIXème siècle, et dont le suffixe est pioché dans Hardcore, style de musique que je n’ai normalement pas vraiment besoin de vous présenter.
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que Steamcore, c’est ainsi que se définit Swodd…
Lire l'article