Voici une interview préparée par deux anciens de l’équipe de Soilchronicles, tout plein de questions posées par un jeune louveteau, Celtikwar qui a découvert le trio avec « V8 », et un vieux loup, Metalfreak qui les connaît et les adore depuis au moins la sortie de l’album « Rock ‘n’ roll secours » !
Par mail et par pur plaisir, photos par Metalfreak.
Lire l'article
C’était amusant, ce soir su 20 octobre 2013, de se prendre 3 minutes de pause auditive dans la rue juste devant le Ninkasi Kao. Pendant que Annihilator jouait, on pouvait entendre les sifflets de Gerland situé à quelques centaines de mètres de là accompagner le magnifique résultat de l’Olympique Lyonnais contre les girondins de Bordeaux (égalisation des Lyonnais en fin de match), même que parfois, ça couvrait le son de la bande à Jeff Waters, c’est dire !
Par Metalfreak
Lire l'article
Note du Soilchoniqueur (Erikillmister) : 7/10
Chroniquer un album de Saxon, c’est comme parler d’un vieux pote, vous savez, celui qui est toujours là en cas de coup dur, celui qui ne vous déçoit jamais quand bien même il radoterait de temps à autre. Donc, moins de huit mois après le relativement bon Sacrifice, revoilà les vétérans anglais avec une galette dans un genre qu’on n’attendait pas vraiment, l’innovation ne faisant pas réellement partie des grandes qualités du combo !
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10
Il y a des jours où l’on découvre de bonnes choses…
Awacks vous ne connaissez pas? Il faut dire qu’il y a un moi le Celte non plus. Ce groupe auvergnat de Heavy Mélodique n’en est pourtant pas à son premier méfait…
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Cocorico !
Là, pour le coup, on va jouer au chauvin basique en se rendant fiers d’avoir un album de cette trempe sorti par des bons petits gaillards bien de chez nous.
Maintes fois, on s’enorgueillit que depuis quelques années, la scène metal hexagonale n’a rien à envier aux autres, mais dans le cas de Deficiency, on peut même se permettre de se la péter un brin.
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 6,5/10
Sans vouloir jouer les vieux ronchons de service, quand on a connu la période faste du death metal au début des années 90 on peut parfois trouver à redire sur ce qu’est aujourd’hui devenu le style. Certes, le niveau global s’est largement amélioré, tant au niveau de la technique des musiciens que de la production qui permet de repousser sans cesse les limites de l’audible mais il faut aussi savoir reconnaître que bien souvent l’inspiration n’y est pas et qu’aligner les riffs supersoniques et les structures alambiquées n’a jamais remplacé le feeling.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Bien bien bien : aux guitares, Richie Kotzen, ex-Poison (sur “Native tongue” en 1993), ex-Mr Big, avec une carrière solo impressionante, des participations et collaborations à la pelle et un statut de rock star qu’il n’a pas volé ; à la batterie, Mike Portnoy qui a martyrisé les fûts des groups Dream Theater, Avenged Sevenfold, Liquid Tension Experiment, Transatlantic, Flying Colors ou Adrenaline Mob, élu meilleur batteur de rock progressif par le magazine américain Modern Drummer chaque année de 1994 à 2006 entre autres recompenses ; à la basse, Billy Sheehan, innovateur en matière de son dans la mesure où il a été le premier à ajouter un micro près du manche avec une prise jack séparée de celle du micro originel, ex-Talas, ex-Mr Big, ex-David Lee Roth et membre régulier du BX3 – le pendant “basse” du G3 .
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 8,75/10
En 2011, Idensity sortait son premier album, « Serenity », et semblait arriver un peu de nulle-part. Un peu de nulle-part, car le groupe n’était pas passé par la case démo ou EP, nous offrant directement un long format. Alors oui, il s’était formé en 2008, oui, il avait pas mal tourné – et dans des salles pas vraiment dégueulasses, ouvrant même pour Decapitated, Zuul FX, Fractal Gates ou encore Dreadful Silence. Oui, il le sextet était loin d’être inactif, pourtant il semblait rester confiné à la capitale et sa région.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 3/10
Jusqu’alors, la scène rock ou metal japonaise ne m’avait pas, mais alors pas du tout passionné.
Au mieux quelques bons albums de Loudness, 44 Magnum, Sigh, ou le formidable groupe thrash Ritual Carnage avaient un tant soit peu pu me faire regarder du côté du pays du Soleil Levant mais rien de beaucoup plus bandant n’était vraiment sorti ces derniers temps.