La formation de Heavy Française dévoile le teaser de son futur album qui devrait arriver dans les bacs au début de de l’année prochaine.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10
Qu’est ce donc que ce Missingmile, qui nous offre en téléchargement libre son premier EP ?
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno ) : 6,5/10
Le savoir faire des Suédois en matière de musique extrême n’est plus à démontrer, ce pays a toujours enfanté des groupes de grande classe. Aeon ne fera pas ombrage à ce tableau idyllique tant son Death Métal est costaud, maîtrisé, bien que peut-être trop appliqué et référentiel.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 6/10
Aeon est un bon groupe. C’est techniquement irréprochable, la production est toujours au poil de cul, le premier mot prononcé sur Rise To Dominate est « Lucifer », ils viennent de Suède, à priori c’est le parcours sans fautes. Pourtant, pourquoi ai-je avec eux le très fâcheux sentiment de toujours écouter le même album ? Que l’on prenne ce disque, Path Of Fire ou Aeons Black, c’est du pareil au même.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 6,5/10
Terror Of Thousand Faces a beau être sorti en 2005, il s’agit d’un pur produit Death Metal tel que les années 90 étaient capables d’engendrer. Un truc sombre et poisseux, ni fasciné par le gore, ni rendant gloire à Satan, ni anarcho-punk, juste malsain.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10
Il n’y a pas que le Shred dans la vie, cela dit bien que cette technique soit assez impressionnante et agréable dans le Heavy, il ne faut quand même pas oublier la base qui est la mélodie, et il existe d’excellent guitaristes qui peuvent nous mettre sur le cul avec un enchaînement de note non pas ultra rapide, mais des notes justes qui imposent le respect.
Note du Soilchroniqueur (Arno): 8/10
Du gras, du gros, du lourd, du puissant, du brutal, du furieux, Ad Patres c’est tout cela à la fois. Ce n’est pas compliqué, ce premier album sonne comme celui de vieux briscards rompus à toutes les techniques de matraquage connues de Tampa à Göteborg. Surprenant ?
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno): 7/10
Même sans en avoir forcément écouté, tout le monde connaît Absu. Ces Américains font partie des formations qui donnent l’impression d’avoir toujours été là, traversant le temps, jamais à la mode mais toujours d’actualité. En fonction des époques, le style a évolué, tantôt plus Thrash, tantôt plus Death mais, dans l’ensemble, le groupe n’a jamais renié son amour pour le Black et les mythes Sumériens.
Lire l'article
Le Divan du Monde est une petite salle parisienne dont la capacité est de 500 personnes. Son balcon molletonné et ses rideaux bariolés en font un endroit chaleureux. La scène est petite, la batterie prend déjà une large place. Mais nous ne sommes pas là pour parler déco…. Live Report et Photographie par Hicat. Jeune talent plein d’espoir, souhaitez lui bienvenue;
Lire l'article