(NdMetalfreak) Régulièrement pendant le mois d’août, on va parler du Hellfest. Quelques membres de Soil Chronicles y étaient, accrédités ou non, et ont eu envie de partager ce qui a été pour eux un grand moment.
Aujourd’hui, place à notre vétéran Erikillmister qui semble avoir pris plusieurs claques, et pas que musicales !
Texte : Erikillmister
Photos : Metalfreak, Hitcat et Erikillmister
Lire l'article
NdMetalfreak :L’écoute de leur EP « Burning chains » m’a plu, vraiment ! En quatre titres, ils m’ont rappelé beaucoup de ce que j’adorais dans les années 80. Une petite discussion en chat avec Flav Scheidt (chant) m’a montré que le groupe, basé au Sud du Brésil, était également d’une gentillesse et d’une disponibilité qu’on aimerait voir plus souvent.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Dix-septième album, trente-quatre ans d’existence, ce qui fait une moyenne d’un album tous les moins de deux ans et quand on sait que l’an prochain sera celui du trentième anniversaire de leur premier album « Feel the fire », on ne peut que s’incliner devant la carrière de ce monument New-Yorkais du thrash.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Mais quelle peut bien être l’année de sortie de cet album ?
1980 ? 1982 ? 1985 ?
En tous cas, pas beaucoup plus !
Si ?
2014 ?
Z’êtes surs ?
Z’ont écouté quoi ces trente dernières années, ces quatre z’allemands ?
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Trente-six minutes, neuf titres : pas besoin de plus pour se prendre une véritable leçon de thrash metal de la part d’un groupe venant pourtant d’un pays (la Finlande) qui n’est pas le premier auquel on penserait quand on nous demande les plus gros bastions du genre.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Petit tour par le Brésil pour découvrir un quatuor qui est lui aussi resté ancré dans la période mid eighties.
La vue de la pochette et du logo montre tous les poncifs du genre heavy metal de l’époque, bien confirmé par la reprise, fidèle certes même si le groupe se l’est bien réappropriée à sa sauce, de « Rock me to the limit » de Tokyo Blade (sur « Night of the blade » – 1984 –).
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Troisième album pour ce groupe qui surfe sur le hard FM et l’AOR des années 80 pour une musique qui fleure bon des groupes comme Europe, Survivor, Bonfire, Journey, Bon Jovi, Magnum ou plus récemment H.E.A.T.
Malgré tout, pour avoir ce « Diamond in the firepit », il aura fallu attendre six longues années après le phénoménal « Heart full of fire », la faute aux calendriers surchargés des groupes respectifs du chanteur Pekka Ansio Heino (Leverage) et du guitariste Emppu Vuorinen (Nightwish) et il est vrai que, hormis un DVD live en 2010 (« Live at Apollo »), les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent de leur part.
C’est donc avec une attente non dissimulée que cet album sort, et il faut reconnaître que ce qui était à la base un side-project des deux artistes précités va confirmer leur statut de groupe phare de la scène AOR scandinave.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Il n’a pas chômé depuis 1998 avec Black Label Society, le père Jefferey P. Wiedlandt, plus connu sous le nom de Zakk Wylde : avec « Catacombs of the black Vatican », il en est déjà à son dixième album.
Déjà avant ça, chez Ozzy depuis « No rest for the wicked » (1988) et toujours actif chez le Madman, l’éphémère Pride & Glory dans les années 90, des participations un peu partout et quelques apparitions dans des films, on peut dire que le gaillards est pour le moins prolifique.
Tim « Ripper » Owens est en tournée française avec les Irlandais de Sandstone et les excellents thrashers turcs de Vengeful Ghoul.
Lire l'article