Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Attention talent !
Dans la série “les chiens ne font pas des chats”, je vous présente Existance, quatuor Picard fondé en 2008 qui a sorti une première demo de quatre titres en 2010, une deuxième « Existance » l’année suivante et c’est cette année qu’ils nous proposent leur premier album « Steel alive » sorti au printemps dernier. Un changement de la moitié du line up en 2012 – le guitariste et le batteur – et voici ce qui semble être pour eux le line up idéal.
Pour les avoir vus au début 2012 en ouverture du PMFF 4e du nom (http://www.soilchronicles.fr/reports/pmff-2012-08-01-2012-paris-divan-du-monde), ils m’avaient déjà bien convaincu…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 7/10
Caliban est un groupe metalcore allemand fondé en 1997. C’est le genre de groupe très productif avec 9 albums en 15 ans, la plupart avec un ou deux ans d’écart avec le précédent, ce qui est plutôt rare dans ce style. Ils sont également dans les charts allemand depuis The Undying Darkness (2006), arrivant même cette année dans le top 10 avec une septième place avec Ghost Empire.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
C’est l’histoire d’un coup de cœur.
Un coup de cœur à la fois artistique et humain.
Abinaya, j’en ai entendu parler pour la première fois lorsque je les ai vus jouer à Grenoble, en novembre 2011 avec entre autres Urgent et les excellents Amon Sethis (http://www.soilchronicles.fr/reports/cold-lands-urgent-abinaya-amon-sethis-grenoble-drakart-03-11-11).
J’avoue que ce soir-là, ils m’avaient impressionné.
Suffisamment pour que je m’achète leur album « Corps » (2009) après leur show et que je passe un bon moment à discuter avec eux après leur concert : la rencontre avec ces quatre personnes aussi riches humainement qu’artistiquement a été un pur régal.
Aujourd’hui, place à Metalfreak qui nous raconte son festival en images sur un thème bien précis : aujourd’hui, les groupes de black metal de la Temple stage !
Avec Order Of Apollyon, Impiety, Gehenna, Watain, Temple Of Baal, Borgne, Tsjuder, Gorgoroth, Azziard, Heretic et 1349 !!!
Entre coups de cœur musicaux, coups de soleil et coups de fatigue…
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10
L’évolution fulgurante et explosive de l’univers metal, qui dépasse même les lois d’expansion d’un univers prédites par les théoriciens, fait qu’il devient de plus en plus difficile de sortir du lot et de se faire remarquer. Certains y arrivent mieux que d’autres et les grenoblois Amon Sethis fait partie de ces groupes français qui se démarque de par leur musique aux mélodies orientales et leurs concepts albums récurrents autour d’une des plus grandes civilisations
Lire l'article
Un an après la version 2013 qui aura vu jouer Paul Di’Anno lors de sa tournée d’adieux, que notre Erikillmister a raconté en ces pages (http://www.soilchronicles.fr/reports/pain-lords-coverslave-paul-dianno-serpaize-foyer-serpaizan-08-novembre-2013), l’édition 2014 verra American Dog et Skinny Molly en têtes d’affiche du Serpaize en Rock !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
S’il y a bien quelques contrées dans lesquelles il est assez compliqué de trouver plus de trois noms de groupes desquelles ils sont issus, on peut parler de Singapour.
Comme ça, au débotté, qui serait capable d’en trouver sans s’aider des sites spécialisés sur la question hormis les excellentsImpiety qui y font figure de fers de lance dans le metal extrême ?
Même en m’aidant, je n’en ai trouvé aucun desquels j’avais entendu parler avant de quelle manière que ce soit.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno): 8/10
Il n’y a plus vraiment de critiques, et encore moins négatives, à émettre sur Behemoth qui, album après album, conserve le même niveau d’excellence tout en parvenant à subtilement varier sa musique. À ce titre, les arguments en faveur de The Apostasy sont encore une fois légion
Lire l'article
(NdMetalfreak) Régulièrement pendant le mois d’août, on va parler du Hellfest. Quelques membres de Soil Chronicles y étaient, accrédités ou non, et ont eu envie de partager ce qui a été pour eux un grand moment.
Aujourd’hui, place à Olive Yeah en mode globe-trotter pendant trois jours ! Il nous raconte sa deuxième journée !
Texte et photos : Olive Yeah.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 9.1/10
Un membre de plus et la scène coulera… Parce qu’avec huit membres tous indispensables, ils battent le record de musiciens on stage dans l’océan du metal et ce n’est pas un orchestre ! Une batterie, un violon, deux micros pour le duo chants féminins/growls masculins, une basse, deux guitares, une cornemuse irlandaise, une flûte et un instrument peu commun dans le metal : la vielle à roue. Voilà le compte est bon !
Lire l'article