Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
A Grenoble, que font les musiciens ou ex-musiciens de divers groupes quand ils s’ennuient ?
Ben ils fondent un autre groupe, pardi ! C’te question !
C’est un ex guitariste de Firecrackers et de Vegas Parano qui forme le groupe avec un ex bassiste de Stillrise qui jouait aussi dans Bliat, et avec un ex-Duster 71 à la batterie, et ce, en 2012, rejoints par la suite par le guitariste de Restful (ex-Electric Shock et ex-Stainless) et le chanteur toujours actuel de Whisky Of Blood et d’Ellipsis.
Et hop, voilà les Rising Steel au nom fleurant bon le bon vieux heavy metal des années 70/80 avec chacun un nouveau pseudonyme bien kitsch comme on en avait par catalogues dans ces mêmes années.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Le voilà !
Enfin le deuxième album de ces allemands énervés après un album éponyme en 2012 qui les aura fait connaître de bien belle façon.
Formé en 2010 autour du guitariste Henny Wolter (Ex-Sinner, ex-Thunderhead…) une fois qu’il a quitté Primal Fear après dix années de bons et loyaux services, du batteur Klaus Sperling (MP, My Darkest Hate, ex-Freedom Call, ex-Primal Fear, ex-Sinner…) et du bassiste / chanteur Claus ‘Oimel’ Larcher (ex-Chinchilla), les revoilà avec ce « Rats and rumours » qui fleure bon le bon vieux rock ‘n’ roll bien énergique aux bons relents de cambouis, de whisky et de motos.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Alors eux, d’où ils viennent, on est aux antipodes de s’imaginer qu’un groupe de metal, à fortiori extrême, puisse y exister.
Le Népal, franchement, on y imagine une culture musicale autre que celles des guitares saturées.
Et pourtant…
Bon ok, un petit tour sur un site aux allures d’encyclopédie métallique permet de voir que sont référencés quand même 17 groupes, dont Dying Out Flame, groupe formé en 2011 à Katmandou et qui a sorti son premier album chez Xtreem Music le 15 août dernier.
Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 9.5/10
Après l’avoir usé jusqu’à la corde, jusqu’à ce qu’il hante chaque cellule de mon corps en transitant par mes oreilles, me voilà enfin décidée d’écrire cette chronique, et Dieu seul sait si elle sera à la hauteur de cet album explosif qui frôle la perfection au sens vrai du terme.
À mon goût, c’est une des grosses tueries de l’année qui figurera certainement dans mon top 10. Au menu principal, des orchestrations aussi grandioses que l’album Titan de Septic Flesh et à la hauteur de Dimmu Borgir, Devin Townsend… ça ouvre tout de suite l’appétit, n’est-ce pas ?
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
22 ans d’existence, 12e album pour ce groupe germano-suédois et toujours synonyme de hard / heavy mélodique de grande classe.
Jaded Heart continue son petit bonhomme de chemin tranquillement, à composer un album en moyenne tous les deux ans avec une régularité digne d’un coucou Suisse !
A noter deux nouveaux membres au sein de l’équipe : le guitariste Masahiro Eto et Bodo Stricker (de dernier de Callejon) à la batterie en lieu et place d’un Axel Kruse démissionnaire en plein enregistrement de ce « Fight the system » et fondateur du groupe.
Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Actuellement trois blondes suédoises et une brune (parce que les couleurs ça change), l’unique groupe 200% féminin (en comptant les guitares, basse et batterie), qui envoie du très lourd sur scène et qui fait du Heavy Metal sexy, je veux bien évidement parler des Crucified Barbara (devinette trop facile). Un véritable plaisir pour les oreilles (et les yeux pour les mecs).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Une légende !
Un talent, une référence, une assurance d’avoir une pépite entre les mains dès l’instant où son nom apparait sur la pochette !
Bref, un Monsieur de la guitare.
On ne va pas revenir sur son immense carrière, lui qui a été des débuts de Whitesnake, de UFO, qui a participé à des dizaines d’albums en solo ou avec des formations diverses, de BO, de live… Un CV hallucinant pour un homme qui a voué sa vie à sa guitare et au (hard) rock et au blues.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 5,5/10
Bizarre !
Xtreem Music nous sort en format cassette les deux demos deux titres – (« First tibicena brutality » en 2012, « Second guanche massacre » l’année suivante) de l’entité espagnole Stormvold sorties initalement sur CD-R.
Quatre petits titres pour un petit quart d’heure de musique proposée par un seul homme, Ebola (Muert, ex-Cryfemal, ex-Indomitus, ex-Postmortem, ex-Agaliareth, ex-Godüs), qui s’occupe de tous les instruments, du chant, de l’enregistrement, mix et mastering.
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10
Une petite dose de Hard Rock de temps à autre ne fait pas forcément de mal.
Le Hard Rock, un style bien fin, qui peut aussi bien prendre sa place pour parler des grands thèmes qui permettent de faire évoluer l’humanité, la paix dans le monde, les religions, les guerres… Enfin bref une musique engagée qui fait réfléchir l’auditeur, une rébellion contre la conformité et le traditionalisme imposé dans notre société…
Mais il peut aussi parler de Sexe…
Lire l'article