Insomnium + Fleshgod Apocalypse + Stam1na (Paris, Le Divan Du Monde, 05/11/14) ...
par BloodybarbieLive report : Bloodybarbie S’il devait rester un seul groupe de death melodique dans ce monde, sans hésiter, je choisirais Insomnium (désolé pour Dark Tranquillity, In Flames et Omnium Gatherum que j’aime beaucoup également). Ce groupe, aux compositions parfaites et uniques, dont on ne peut jamais se lasser. Si vous en écoutez avant de dormir, […]
Lire l'article
(NdMetalfreak) : Interviewer les Nightmare est toujours un pur régal, sauf peut être lors de la retranscription. Jo Amore joue toujours le jeu avec un plaisir et une gentillesse non dissimulés et a toujours beaucoup de choses à dire. Quand il est accompagné de son batteur de frère David, c’est encore mieux.
Olive Yeah a pu le constater !
Un grand merci à Am’Beer pour avoir eu la gentillesse, le temps et la patience de rédiger l’ensemble
Interview et photos : Olive Yeah
Retranscription : Am’Beer
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Sodom fait partie de ces groupes de thrash, à l’instar d’un Tankard, Kreator ou Destruction, duquel on sait plus ou moins d’avance à quoi s’attendre à chaque nouvelle offrande.
Lire l'article
Note du chroniqueur (Katar) : 8/10
Et une grosse claque dans la tronche ! Je pourrai m’arrêter à ce simple descriptif typique du barbare que je suis, mais je risquerais de me faire lyncher par les collègues de Soil Chronicles (NdMetalfreak : Oui, définitivement oui). Et puis je ne peux résister à l’envie de vous partager plus en détail mes impressions sur cet album qui tourne en boucle dans ma platine.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Clavier live d’Ungoliath, ex de NordanVindar, bassiste de Sado Sathanas, le petit Robert Brockmann nous offre en ces froides journées de novembre le troisième album full length à l’orthographe irretranscriptible de la discographie de son one-man-band Lebensnacht.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Le rock français, un style très vaste. On pense rapidement au mythique Renaud et autres grand noms s’associant maintenant pour faire des concerts en commun. Mais il y a aussi toute une nouvelle génération « d’artistes », qui ne vivent qu’en recopiant leur aînés ou que de reprises d’artistes cultes, pourquoi jamais n’entend-on jamais leurs propres morceaux?
Bref, si ceci est un autre débat et n’est pas le cas de Bad Pigeons…
Lire l'articleKissin’Dynamite + UMC + Highway (Toulouse, Métronum, 22 novembre 2014) ...
par Metalfreak
Photos + report : Katar.
Kissin’ Dynamite, vous connaissez ?
Certains pensent qu’il s’agit d’un groupe allemand de Glam rock, d’autres pensent qu’ils sont plus orientés Heavy. En tous cas, ce qui est certain, c’est qu’ils étaient présents au Métronum de Toulouse pour leur dernière date française sur le Megalomania Over Europe Tour 2014. Sur cette tournée, ils sont accompagnés par UMC (Ultimate Music Covers), un groupe allemand lui aussi que l’on peut qualifier de Metal Pop et qui assure la première partie.
Et comme à Toulouse rien ne se fait comme ailleurs, un troisième groupe était à l’affiche, en ouverture de la soirée. Ce sont les montpelliérains d’Highway qui ont officié avec leur hard rock aux influences multiples.
Allez, petit retour sur cette soirée à la saveur si particulière et si improbable.
Lire l'articleBlack Bomb A aux Amplifiés du Chaudron (Le Mée, 77) le 19 Décembre 2014 ...
par Homer Fry
Concert organisé par La Communauté d’Agglomération Melun-Val-De-Seine en collaboration avec Le Chaudron et l’Empreinte.
Lire l'article
Les australiens de PARKWAY DRIVE reviennent à Paris pour une date unique en France avec les allemands d’ Heaven Shall Burn ainsi que Northlane et Carnifex ! Rendez-vous le 18 Décembre à Paris dans la salle du Cabaret Sauvage pour un concert unique.
Northlane aura par ailleurs l’occasion de présenter à la scène française son nouveau chanteur, Marcus Bridge, tout juste ajouté officiellement dans le line-up du groupe.
Concert organisé par Hibooking.
Lire l'article
Note su Soilchroniqueur (Arno):7/10
Comme beaucoup de formations, Burning Skies n’a fait qu’un court passage dans la scène extrême mais a quand même eu le temps de nous pondre de la bonne sauvagerie telle que ce Greed.Filth.Abuse.Corruption.
Lire l'article