Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Il est content !
Le Metalfreak, il écoute la réédition du deuxième album de Detente, il est content !
Déjà qu’il était content quand Xtreem Music a réédité « Recognize no authority » alors là, de pouvoir faire de même avec « Decline », il est vraiment content !
Et pourquoi il est content ?
Parce Detente, c’est vachement bien et qu’il aime bien être content, le Metalfreak !
Donc content, le Metalfreak !
Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 8/10
Récemment, j’ai lu un article dont l’introduction parlait de la vague du vintage. Cet article nous citait plusieurs types de créateurs. Il y a ceux qui ne font que profiter de la mode sans chercher à en comprendre les bases, imposteurs livrant des plats sans saveur, il y a ceux qui éprouvent un amour sincère pour les vieux pots, mais qui ne parviennent qu’à les imiter sans réel talent et sont donc condamnés à rester dans l’ombre – à moins qu’un plan marketing bien huilé ne vienne s’en mêler –, et puis, il y a aussi ceux qui aiment vraiment le style, qui le comprennent et parviennent à apporter leur pierre à l’édifice. Il n’est pas forcément question d’expérimentations, mais d’appropriation.
Bien sûr, vous l’aurez compris, Moke’s, fait partie de la dernière catégorie.
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 5/10
Si « la pluie vient après l’éclaircie » pour citer Brandon Lee dans The Crow – me demandez pas « le combientième ? », y en a qu’UN ! Et ça ne se discute pas, c’est non négociable – des fois, j’aime à me poser sur mon balcon par temps orageux et tempétueux, me fumer ma clope en me sifflant un Diplo sous les éclairs et la foudre et le tonnerre… Pour certains, le moment de détente et de plénitude se résume à contempler la mer, son flux et reflux, d’autres se contentent de rester dorer sous un soleil printanier dans une prairie débordant de marguerites en boutons assis en position du lotus – on parle yoga, pas papier toilette là – et certains proposent un ciel sans nuage, Cloudless, dans leur Atrium.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Malamorte est le side project d’Alex “LV” Nunziati (Lord Vampyr, Cain, Nailed God, Shadowsreign, Sepolcrum, VII Arcano, Theatres des Vampires) qu’il a fondé en 2009.
Après un premier EP « The Fall of Babylon » (2014) sorti chez Cold Raw Records (pour le CD) et chez Hell Division Productions (pour le format cassette), les Italiens nous envoient leur premier album full length sorti chez Satanath Records et Murdher Records.
Enregistré, mixé et masteries par SK (qui tient aussi basse, guitares et programmations) au Dogmate’s Studio entre juin et septembre 2015, “Devilish illusions” propose dix titres d’un black metal à tendance heavy très influencé à la fois par Deathspell Omega, Mutiilation, Lugubrum et par Mercyful Fate / King Diamond.
Voici du nouveau pour la formation: un lien vers le projet Ulule ainsi que le lien soundcloud d’un nouveau titre.
Lire l'article
Photos : Metalfreak
Retour en images sur une soirée démentielle à Genève avec les fabuleux Borgne à suivre de très près, les locaux Rorcal absolument déjantés et le duo apocalyptique Jucifer.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 4/10
– Bonjour, Docteur Graffenberg
– Bonjour, mademoiselle. Qu’est-ce qui vous amène ?
– Mon bus…
– Oui, d’accord, mais médicalement parlant ?
– Je vais pas bien…
– Super, on avance… Décrivez-moi vos symptômes.
– Je saurais pas trop dire : je me sens morose et j’ai comme un bourdonnement dans l’oreille…
– Bien, déshabillez-vous et dites « 666 ».
– Euh… Non, docteur : c’est juste à l’oreille…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Il y a à peine un an et demi de ça, je vantais le plaisir d’avoir écouté l’album précédent des Jokies (« Cockaigne vaudeville », lien de la chronique plus bas) en des termes pour le moins élogieux, c’est dire si la perspective de l’arrivée d’un nouvel album des Suédois me rendait aussi excité qu’un corniaud coursant sa baballe au fond du jardin.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Les revoilà !
A peine un an et demi après leur premier album, le trio Italo-Américain emmené par l’ex-Holy Terror Mike Alvord aux guitares et au chant, le bassiste Danny Pizzi et le batteur de Creepin’ Death et ex-Jester Beast Roby Vitari remet le couvert avec ce « Sworn to secrecy » qui décidément prouve que l’Américain veut définitivement reprendre les choses là où Holy Terror les avait laissées avec … « Mindwars ».
On avait déjà eu cette sensation avec le premier album « The enemy within », cette nouvelle offrande ne fait que le confirmer.