Note du SoilChroniqueur (Slytale) : 7/10
– Marc qui ?
– Quee.
– C’est qui ?
– Qui ?
– Ben, Quee !
– Ça va pas être simple…
Cette entrée en matière dont la finesse rhétorique ferait pâlir Audiard vous est offerte par Soil Chronicles et votre nouveau serviteur, mais je ne suis pas là pour parler de moi, je suis la pour parler de Marc Quee.
– Qui ?
– Merde !
Interviewer : Metalfreak
Interviewé : Mick (No Return), organisateur du festival
[Concours] Des places à gagner pour le concert de Deftones le 03/05/2017 à Par ...
par BloodybarbieLive nation vous offre des paires de places à gagner pour le concert de Deftones le 03/05/2017 à l’Olympia. Il suffit de répondre à cette question en nous envoyant un mail avec votre nom et prénom à : soilchro@gmail.com : Dans quels festivals français Deftones a joué en 2016? Fin du concours : le 02/05/17 à […]
Lire l'article
Après le report, voici quelques photos pour se remémorer le concert de Pain of Salvation organisé au Ninkasi Kao par Access Live.
En 2009 au CCO, la soirée m’avait introduit sur Soil, et PoS fut un véritable coupe de foudre. Aujourd’hui, les épreuves et les changements de line-up ont bien changé le groupe, qui se montre toujours aussi intéressant, sensible et surprenant.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 10/10
« Pour voler vers les mondes angéliques, prenez juste une pincée de psychédélique » disait le psychiatre Humphry Osmond.
Durant ses 10 ans d’existence, My sleeping Karma nous a déjà largement permis de participer à des voyages multidimensionnels au travers de ses albums instrumentaux, fortement emprunts de la mythologie orientale, dont les expériences instrumentales bouleversent et interconnectent nos sens et nous font prendre les notes pour des couleurs.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9.99/10
Comment vous décrire mon engouement enthousiasmé à l’annonce d’une proche parution d’un nouvel opus de Dimmu Borgir ? Un peu comme un enfant rêvassant devant un sapin de Noël, un ado boutonneux abonné à Playboy attendant devant sa boite aux lettres ou Véronique Courjault sortant le repas du soir du congélateur. Autant vous dire que je suis comme un teckel pavlovien devant une levrette affolante à l’écoute des premières notes de Forces of the northern Night, leur dernier live en date.
Lire l'article
C’était il y a bientôt huit ans. Au mois de décembre 2009, l’ami Bodom m’avait proposé de faire des photos pour le concert d’un groupe que je ne connaissais alors que de nom. Et moi, écoutant les conseils des potes, qui me disaient « Oh oui, j’y serai !», j’avais accepté.
Ce soir-là, je fis vraiment mon entrée sur Soil Chronicles et découvris deux choses : la photographie de concert (mais bizarrement, mes clichés ne sont plus disponibles) et Pain of Salvation…
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Un bon album de Heavy Metal symphonique, ça vous tente?
Il y a peu, ce style avait le vent en poupe avec un Rhapsody qui a conquit le monde. Malheureusement, il y a autant de membres de ce groupe qui veulent être roi que de clans essayant de conquérir le Trône de Fer. Cependant, depuis 1998, Kaledon continue doucement à grandir et gagner en puissance, les italiens peuvent maintenant prétendre aussi dignement au titre de roi. Mais c’est peut être par ce qu’ils jouent sans prétentions (en tout cas moins forte) qu’ils s’en sortent avec les honneurs.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10
Alerte à la violence !
Alors que je m’apprêtais à prendre ma retraite du Deathcore et à ne plus trop en écouter tellement j’ai été blasée par les nombreuses sorties lassantes et répétitives, voilà que 2017 débute avec deux sorties deathcore grandioses : les grands maîtres Born of Osiris qui nous ont livré un excellent album, comme d’habitude, mais très court (23 minutes) et frustrant, puis celui des australiens qui est le sujet de cette chronique (parce qu’ils font durer le plaisir plus longtemps !).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
J’avais adoré « Sorrow and Extinction » sans pour autant suivre la carrière de Pallbearer de très près. Je tombe donc sur cet EP un peu par hasard, alors qu’un troisième album (« Heartless ») est prévu pour le mois de mars.
Lire l'article