Note du Soil Chroniqueur (SlyTale) : 6,5/10
L’Argentine est un pays étrange. Non, c’est vrai ! C’est un pays qui accueille les pouilleux de tout poil fuyant un pays qui ne leur sied plus guère (nazis et fascistes après la deuxième guerre mondiale quand ça commençait à pas sentir bon pour eux, Florent Pagny – on ne saurait d’ailleurs dire qui est le plus nocif pour l’humanité… On me dit dans l’oreillette que cette vanne me vaut d’être fiché « Individu dangereux pour la diversité de la Pensée Unique » par l’AAOESTPCE (Association des Artistes Ouverts d’Esprit Si Tu Penses Comme Eux))
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Bientôt vingt ans que Tankard officie sous le même line up, le dernier arrivé étant Andy Gutjahr en 1998, ça peut forcément aider en cohésion. Depuis “King of Beer”, on en est déjà au neuvième album avec le même quatuor, le 17e de la carrière du groupe.
“One Foot in the Grave” s’inscrit dans une belle lignée d’albums réussis pour Tankard : il faut le reconnaitre, même si on sait d’entrée à quoi s’attendre en prenant la galette dans les mains, ils arrivent à nous faire un plaisir fou, à défaut de nous surprendre. Et depuis 35 ans que le groupe existe, Tankard n’a jamais vraiment changé sa recette (houblonneuse) et c’est tant mieux.
Après tout, que les groupes qui n’ont jamais voulu se cantonner dans une recette qui leur colle parfaitement au manche de guitare leur jettent la première bière !
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10
Ashes to ashes, dust to dust… Quelle que soit la nature de la poussière, on y retournera tous un jour, qu’elle soit d’or, d’étoiles ou d’argent, en passant au préalable par une phase de déclin pour ceux qui n’en auraient pas eu marre de la vie auparavant. Silver Dust n’en est qu’à son deuxième album – réédition – avec The Age of Decadence. Serait-ce déjà le déclin ?
Lire l'article
Note du Soil Chroniqueur (Lusaimoi) : 7/10
Simple mode crâneuse, commerciale, sans mélodie et faussement technique ou style novateur et complexe ? Le Djent est controversé et ce, jusque dans son appellation. Il divise, oui, mais il est néanmoins très en forme et ne semble pas avoir envie de s’éteindre (l’avenir nous le dira). Et c’est peut-être aussi pour ça qu’il énerve.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6.5/10
Voici un groupe de Hard de qualité. Pas celui qui vous enflamme, mais une valeur sûre, vous pouvez leur faire confiance, vous aurez le droit à un bon moment de plaisir à l’écoute de l’album.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Les Portugais de Grog, je n’en avais plus entendu parler depuis « Odes to the Carnivorous » (2001), ce qui ramène déjà à loin.
Lire l'article
Photos + report : Metalfreak
Cette affiche là, c’était hors de question de la louper.
King Dude, je les avais découverts totalement par hasard au Hellfest 2016 grâce à mon ami Cyril (Figeur Intemporel).
Bref flash back : je faisais tranquillement la queue au pit photo pour shooter The Skull à l’Altar quand il est venu me dire gentiment dans le creux de l’oreille : « connaissant tes gouts, je pense que tu devrais faire un tour à la Valley« .
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10
« Savoir s’étonner à propos est le premier pas fait sur la route de la découverte », Louis Pasteur.
Ces dernières années, il y a un pays qui produit de plus en plus de bons groupes dans le milieu metal : la Suisse. Après l’époque hégémonique de Samael, Celtic Frost et Eluveitie, voici venus tout droit des reliefs alpins les Stortregn, Voice of Ruin précédemment chroniqué, et autres Hypocras, Kaatarakt et Trollort qui ne demandent qu’à être connus avec autant d’éloges et de récompenses que leurs illustres aînés.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Je ne peux pas dire que je découvre Igorrr aujourd’hui puisqu’en 2006 avec « Poisson soluble » puis en 2008 avec « Moisissure », j’avais été frappé par l’intensité, mais également l’inventivité et la richesse, de son Electro Breakcore mâtiné de Métal.
Lire l'articleCommuniqué du groupe Rouennais Drenaï : « Bonjour à vous, rédacteurs et rédactrices. Nous en parlons depuis quelques temps déjà, mais « Deathwalker » va bientôt poser les armes, tirer sa révérence pour laisser place à un nouvel album, à une nouvelle histoire ! Introduit par « Nadirs », notre parenthèse folk, cette prochaine production […]
Lire l'article