Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 4/10
Si vous avez un frère, une sœur, un ami ado, con et boutonneux, ce CD pourrait être un parfait cadeau de noël. Je dis cela car ça me rappelle de mauvais souvenirs, lorsque je suis allée voir We came as Romans en première partie de One Ok Rock (le groupe à nénettes), j’étais sidérée d’entendre tous ces cris si aigus qui faisaient grimper les décibels, j’ai tenu dix éternelles minutes avant de prendre la fuite !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Troisième Split d’affilée pour Drudkh, les deux derniers ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable. La tendance pourrait bien s’inverser avec ce dernier en date, « Somewhere Sadness Wanders / Schnee (IV) » puisque les Ukrainiens partagent enfin le disque avec un groupe qui est à leur niveau, voire supérieur : Paysage d’Hiver. Il est possible que vous ne connaissiez pas ce One Man Band Suisse. Il faut dire que depuis 1998, il n’a produit que des démos et des Splits mais cela a suffi pour qu’il se bâtisse une petite renommée dans le milieu Black Métal atmosphérique.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’avais découvert les Bayonnais de Monarch en 2007 avec leur deuxième album « Die tonight ». À l’époque, comme aujourd’hui d’ailleurs, j’avais été véritablement traumatisé par la puissance et la laideur de leur Sludge Doom Drone, comme si l’on passait du EyeHateGod au ralenti dans une salle de torture. Pourtant, en dépit de ce choc initial et de la renommée croissante de la formation, je n’ai que très peu suivi leur carrière, ne connaissant des sept albums précédant « Never forever » que « Omens » (2012), ce dernier m’ayant également laissé le souvenir d’une noirceur épaisse peu commune.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (RGeneral) : 6.5/10
Où comment se faire appâter par un featuring de Monsieur Jeff Scott Soto (3ème piste de l’album, « Wake up »)… Dans l’absolu c’est quand même un peu la classe non ?! Bon, ok, à côté de ça en ce moment je me sens plus rock n’ roll que pur metal, grattes saturées et tout le saint-frusquin donc pas très dur pour moi de balancer mes esgourdes sur les frenchies de Highway.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10.
Franchement, j’ai un vrai faible pour ce groupe !
Ensiferum + Skyclad + Wolfheart à la Machine du Moulin Rouge (Paris) le 01/10/2 ...
par Bloodybarbie
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10.
GWAR nous déclare la guerre ! Et ce n’est pas leur dernier opus “The Blood of Gods” qui nous dira le contraire.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas écouté un bon vieux disque de Hard Rock, je vais donc commencer par remercier Jared James Nichols pour ce Black Magic plutôt réussi.
Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 7/10.
Parmi la pléiade de groupes suédois existant, il est parfois un peu compliqué de s’y retrouver tant le vivier scandinave semble inépuisable. De plus, le niveau global étant relativement élevé, il n’est pas simple pour les petits nouveaux de se faire une place au soleil. Bell, trio originaire de Gothenburg, tente d’y parvenir avec « Tidecaller ».